Recent Activity


16 hrs ago


Clivs is now playing Harold Halibut

2 days ago


Clivs finished Midnight Scenes: A Safe Place
Mon préféré et le plus perturbant de la série.
Derrière des ressorts horrifiques assez classiques et néanmoins maniés habilement, les thèmes sous-jacents sont terriblement représentatifs de nos maux modernes.

5 days ago


5 days ago


Clivs is now playing Promenade

6 days ago


Clivs finished Unwelcome
Une expérience courte qui reste sympa mais qui pourrait frustrer sur un manque de chance et une boucle de trop.
C'est toujours cool de voir Octavi Navarro expérimenter de nouvelles choses.

6 days ago


Clivs is now playing Unwelcome

6 days ago


6 days ago


Clivs finished Mars After Midnight
Lucas Pope revient avec un concept proche de Papers, Please mais finalement assez éloigné pour ne pas être juste une vague transposition. Loin de l'ambiance oppressante de son prédécesseur, Mars After Midnight installe un univers bon enfant, dénué de tout stress et qui stimule l'imagination.
L'écosystème limité que représente la Playdate est exploité comme peu de jeux l'ont fait jusqu'à maintenant, avec des animations soignées, des effets sonores qui claquent, des musiques super cool et une utilisation de la manivelle simple mais totalement raccord avec les actions exécutées à l'écran.
La boucle de gameplay, décomposée en une poignée d'étapes, devient vite familière et assez monotone dans son déroulé, mais sa force réside dans ses trouvailles : on prend plaisir à chaque fois à découvrir les tronches des Martiens (générées en partie de façon procédurale) qui viennent toquer à notre porte et quelles caractéristiques il va falloir observer ou déceler pour réussir notre mission. On s'amuse comme des enfants, finalement, et le jeu leur est tout autant destiné, le texte ayant une place minime au sein de l'aventure.
La narration est épurée, elle passe grandement par l'observation de l'environnement, par les saynètes qui ponctuent notre partie et par notre responsabilité en tant que gérant d'un centre communautaire. On devine et imagine certaines choses, et cela suffit amplement.
Une petite partie de 10 ou 15 minutes par jour, et on arrive au bout assez rapidement. Le challenge est totalement absent du jeu, il n'y a pas vraiment à gérer des ressources ou des évènements dangereux, Lucas Pope ayant tout misé sur le plaisir de la découverte, et à raison.

14 days ago


14 days ago


Filter Activities