C'est le pire jeu auquel j'ai pu jouer de toute ma vie et ça mérite pas que je fasse des paragraphes, trouvez un jeu avec un level design aussi médiocre que celui là je vous donne 100 ans bonne chance

Un exemple, une leçon, un chemin à suivre pour tous les jeux sur comment faire un DLC qui sublime l'œuvre de base.

On va pas se mentir, l'extension c'est pas The Old Hunters, c'est pas The Ringed City, mais ça reste quand même Phantom Liberty putain, pour tout le contenu que ça propose et les additions VASTES apportées au jeu de base on a rarement vu ça je pense.

Scénario qui excellent du début à la fin même si y'a des lenteurs à certains moments mais faut comprendre le contexte avec les régimes politiques etc... mais les moments lents sont facilement comblés par l'abondance de quêtes annexes EXCELLENTES mises à notre disposition avec les contrats de Mr.Hands que j'ai trouvé géniaux, les contrats de véhicules qui sont cool à faire même si c'est souvent le même schéma, bref en somme c'est pas une histoire basique et linéaire y'a eu de la profondeur ajoutée.

Le DLC peak clairement à son début et à sa fin, mais ces moments là c'est vraiment du jamais vu que ça soit dans le storytelling où ils se sont surpassés, chaque dialogue qui semble résonner au fond de nous puisque chaque personnage nous parle droit dans le blanc des yeux avec des émotions et c'est quelque chose qui se fait exclusivement chez cyberpunk, cette authenticité chez les personnages qui les rend encore plus humain que possible et ça touche le joueur, les choix des dialogues sont riches et on se pose souvent des questions avant de répondre...

Ils se sont clairement surpassés, même si Dogtown n'est pas une ville complète ils ont quand même su capturer une ambiance militaire intrinsèque, et réussir à se démarquer après avoir conçu une ville et ses quartiers ça relève de l'incroyable donc grand respect à CDPROJEKTRED encore une fois et ils ne m'ont pas déçu.

Cyberpunk est un jeu qui a su vieillir comme du bon vin et à chaque fois que je retourne sur le jeu je l'aime un peu plus.

La note du jeu est de 4,5 au moment où j'écris cette review et je peux vous dire que c'est tellement injustifié mdrr simplement, je crois qu'on a rarement fait plus médiocre dans son ensemble que ce jeu, alors ouais peut-être il y'a 2/3 bons boss fight et ils ont fait l'effort d'innover au lieu de garder leurs doigts dans leurs culs...
Mais on pourrait me dire pourquoi Arkham City qui est sorti en 2011 est quasiment meilleur en tout point (non technologique) ?

Le gameplay reste le même de 2018, même plus simplifié et pour un jeu qui demande un peu plus de rigeur avec ses boss c'est juste pas cohérent, l'histoire alors là 🤣🤣 c'est un condensé de wokisme sans prises de risque et concrètement aucune tragédie malgré le fait que on soit à la limite de la fin du monde ..?

Y'a AUCUN progrès technique par rapport à 2018, c'est le même jeu avec de très grandes améliorations, Cyberpunk avec Phantom Liberty et l'update 2.0 aurait pu s'appeler Cyberpunk 2 et se vendre à 80€ ? Je pense pas alors comment ce jeu moyen peut se prétendre éligible au GOTY ?

Le personnage qu'est Peter Parker est décevant, les séquences avec MJ sont pompées de The Last Of Us 2, Tu ressens aucune différence avec l'ancien open-world alors qu'on est censé avoir une seconde section ajoutée, y'a vraiment pas tant de choses à faire que ça et tous les easter-egg pour les prochains jeux sont à chier putain.

Ouais Carnage si, Otto par là, Silk là bas, c'est pas intéressant les mecs (pourtant la représentation de Knull en média pourrait être pas mal) et surtout que Ultimate Spiderman faisait tout ça il y'a une vingtaine d'années en un seul jeu.

Les points positifs sont
- Les temps de chargement
- Miles Morales qui carry
- Les boss après Kraven
- Les décors en end-game

c'est TOUT, et ça compense pas pour 10h (et encore) de MID absolu.

Le souls-like le plus abouti jusqu'à présent, fin de l'histoire.

On est sur une prouesse, un accomplissement, une bénédiction, enfin un souls-like qui respecte les codes et qui est un véritable challenge plutôt que des boss ridicules aux hitboxes gigantesques, patterns mal foutus etc...

Là dans le jeu, y'a de la vraie cohérence et surtout du vrai SKILL à avoir, là faut être précis et connaître les frames en plus d'être patient avec les boss, de savoir quand est-ce que tu dois parer parce que c'est beaucoup plus exigeant qu'un Sekiro par exemple... c'est tout ce que je voulais perso.

Par la suite, comment ne pas parler de la beauté des zones et le worldbuilding tout court, même si le jeu qui est censé se passer en Italie ressemble grave à bloodborne dans l'ambiance Londonienne victorienne, y'a des moments dans le jeu où ça dérive complètement et ça trouve sa propre identité ou ça s'en inspire des grands comme le village qui était semblable à celui de RE4, le haut de la cathédrale qui ressemble à Anor Londo, bref franchement top du top.

Les boss ils ont pas déçu, ça manquait un peu d'ost mais franchement sur le barème des boss qui consiste de moveset lore blablabla, ça coche quasiment toutes les cases et franchement ils ont su mettre le paquet quand il le fallait, les arènes c'est toujours de la dinguerie ils ont fair un taff de ouf sur les décors.

Les questline elles sont grave touchantes ça aussi j'ai vraiment aimé en plus de la linéarité de l'histoire qui la rend beaucoup plus compréhensible qu'un Bloodborne / Elden Ring, les OST des vinyles, les notes... Ce jeu mérite tellement plus qu'être un énième Souls-Like, pour le coup c'est l'un des meilleurs jeu de l'année et c'est MÉRITÉ, JOUEZ-Y !!!!

Asura's Wrath... ou plutôt Yasha's Redemption.

Le jeu étant réputé pour être plus un film-animé qu'un jeu je m'attendais pas à grand chose au niveau du gameplay et oui forcément j'ai été déçu, des fois c'était insupportable de te taper pendant 5 minutes contre des tortues géantes en faisant toujours la même chose, c'est clairement le plus gros point négatif du jeu.

Cependant ! L'histoire qui me semblait moyenne, voire assez mauvaise au début du jeu s'est révélée profonde et poignante avec le point de vu et la relation de Yasha avec Asura, une rivalité vraiment bien construire et on commence à avoir l'habitude chez Capcom avec Vergil et Dante, ils ont vraiment su conter une histoire sur deux hommes rivaux, voire opposants ... puis au fur et à mesure tu comprends leur relation sans que des mots s'échangent, seulement des coups et des combats, jusqu'à qu'Asura dise "tu as toujours été un frère, jamais un ennemi."

Les séquences de QTE sont excellentes, mais c'est la spécialité de CyberConnect donc franchement je m'y attendais mais ça a quand même su me surprendre, c'est dynamique et ils l'utilisent pour solidifier ton implication dans l'œuvre.

Les musiques savent transmettre tout ce dont on a besoin de ressentir et ça compense pour le manque de gameplay qui lui est vide, surtout le main-theme qui est absolument incroyable et utilisé aux meilleurs moments possibles et ça ne fait que créer des souvenirs émotionnels du jeu.

La mise en scène, l'insertion du title-screen avant chaque gros tournant de l'histoire... le jeu est vraiment bien et c'était malgré tout une expérience qui m'a touché.

C'est vraiment le edgy samurai game dont j'avais besoin, après un certain moment à enchaîner les jeux narratifs t'as juste envie de découper des mecs avec des katana et des lances étandables et super-soniques, au niveau des OST, des combats, des zones, franchement y'a tout pour faire jubiler un mec de 14 ans quand tu cours sur des bâtiments et que tu découpes les débris qu'on te lance.

Raiden est vraiment stylé, j'ai bien aimé les cinématiques dans lesquelles tu le voyais devenir un peu plus sombre à chaque fois, genre le mot qui définit le mieux le jeu c'est vraiment "stylé"

Même si l'histoire est assez simple et pas vraiment poussée, les boss sont mémorables surtout Armstrong qui est probablement l'un des plus connus de l'histoire... donc mon verdict c'est que franchement c'est un excellent jeu.

Pas mal, honnêtement c'est un jeu qui repose énormément sur l'histoire mais j'ai pas accroché au gameplay que j'ai trouvé trop soft et trop rigide pour un FPS comparé aux titres de nos jours, mais l'histoire est assez remarquable pour un FPS, c'est une bonne introduction à la série mais j'en suis pas si certain de si je compte continuer mon aventure dans la licence.

75h de jeu, 75h d'émotions, 75h d'une aventure dans laquelle je me suis plongé en ne sachant pas ce que le jeu me réservait mais en étant sur que ça sera à chaque fois meilleur que la session précédente.
75h d'écriture comme jamais exécuté auparavant, un world-building d'exception et un monde ouvert infini aux multiples régions qui cachent bien des belles choses...

Lost Odyssey est un récit d'immortels dans un monde d'hommes frêles et éphémères, comme les royaumes qu'ils ont vu prospérer et s'effondrer, comme les amis qu'ils ont aimés et enterrés, comme les amours qu'ils ont vu éclore et faner... ce jeu est plus qu'un jeu dans la mesure où ils ont su implémenter des parties de roman dans le jeu et les ont dispersés un peu partout dans le monde pour que quand un rêve te revient à l'esprit et que tu retrouves la mémoire, tu découvres le passé, toi le joueur tu découvres mais le protagoniste se souvient de ses passages, il se souvient des gens qu'il a vu naître et mourir sans qu'il prenne une ride, et à chaque fin de ces histoires là j'étais complètement bouche bée.

C'est une honte que ce jeu ne soit pas porté, ne soit pas reconnu à sa juste valeur et ne soit pas considéré comme un classique car ça en est un, les OST sont excellentes, l'histoire est bonne, le cast est attachant avec des développement drastiques de personnages que t'aimais pas forcément au début, il y'a de la romance et des relations en tout genre, des putains d'émotions et un gameplay dynamique même en étant tour par tour sans parler du boss final qui est jouissif, il m'a fait bondir et j'étais en stress constant !

C'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer et vous devriez tous vivre cette expérience complète et sentimentale, j'en attendais pas grand chose et j'en suis ressorti changé... y'a tellement de choses à dire mais il y'a tellement plus à comprendre si vous y jouez directement.

Must play, 20/20, rien de plus.

Note moyenne incompréhensible, on est quand même sur le plus grand GTA-Like jamais conçu quand même, le jeu permet de te faire tomber amoureux de tous les recoins d'Hong-Kong peu importe la manière dont tu la vois, que ça soit le night market et les restaurants insalubres ou les grands buildings qui prouvent que tu as enfin réussi dans ta vie de criminel, tout est bien orchestré. La manière dont les clans et leurs conflits sont montrés dans le jeu est un bol d'air frais pour moi, c'est souvent trop restreint ou pas assez spectaculaire, là j'étais vraiment scotché et c'est tout ce que j'attendais d'un jeu sur la triade.

Le jeu regorge de quêtes secondaires et de choses à faire en tant que double agent, tu peux te sentir autant policier que gangster et c'est très bien comme ça, y'a pleins d'additions sympa qui rendent le jeu fun, ce qui s'est un peu perdu au fil des années... tu peux t'habiller en Son Wukong, en Bruce Lee, et même George-Saint-Pierre mdrrr, la radio dans le jeu a été sélectionnée parfaitement pour pouvoir te faire sentir comme si t'étais vraiment impliqué dans cette vie de danger et ça contribue énormément à l'amour que tu peux porter au jeu.

Le jeu est beau, l'histoire est très bien, les activités annexes comme séduire Sandra avec tes talents de conducteur... que demander de plus ? On a le droit à des personnages très attachants qu'on apprend à aimer et même le jeu nous prend par les tripes parce que y'a de réels enjeux et c'est vraiment bien construit. On a un gameplay dynamique même si un peu répétitif, une conduite très satisfaisante et une variété de véhicules, pour un jeu de 2012 c'est quand même vachement complet, son seul bémol étant peut-être un manque de réalisme mais globalement tout est cohérent et parfaitement assemblé.

C'est plus qu'un GTA like, c'est même mieux que GTA tout court et moi qui aime énormément les ambiances nocturnes et sombres dans les pays asiatiques, il me fallait juste ça... c'est une très belle expérience et un must-play.

Des barres, le jeu est vraiment cool et ça fait peur à quel point EA a régressé dans le domaine que ça soit le mode histoire ou le gameplay qui est grave bien fait, les sound effects, les visuels, t'as vraiment l'impression d'avoir un giga impact avec tes coups alors que dans UFC 4 par exemple on a un mode carrière fade et on a pas l'impression de faire mal, c'est franchement sympa... jusqu'à Isaac Frost cet enculé 🤣 il est vraiment dur je pense que si j'avais fais le boss en étant enfant j'aurais jamais fini le jeu

L'apogée même de Rockstar et qui démontre l'avance qu'ils ont sur le reste même pour un jeu de 2010, l´histoire prend place dans une époque dégeulasse, avec des persos qui sont des ordures vivantes, des thématiques sombres rarement abordées aussi profondément et de manière aussi graphique, avec une bad ending et aucun bon samaritain faisant parti de l'histoire.

Et pourtant ? C'est là que réside la beauté du jeu, passer du pauvre far-west dans un perpétuel conflit police / hors-la-loi, avec tout ce qu'il y'a de plus sale et morbide.. tu trouves le moyen d'admirer la vue d'un ciel dégagé sous les canyon avec ton cheval, puis tu passes au Mexique souligné d'une OST légendaire souvent catégorifiée de parfaite.

Au Mexique les thèmes changent, c'est la vraie guerre et tu prends parti dans les 2 camps, en voyant le pire des deux faces mais il faut s'accrocher car c'est l'accomplissement de ta rédemption qui t'importe, puis mon moment préféré... quand t'arrives à Blackwater, à ce moment là le jeu prend une autre dimension et c'est vraiment incroyable ce qui nous entoure.. le début de l'industrialisation, les amérindiens, la neige, la rencontre finale avec Dutch...

Le jeu m'a parlé sur beaucoup d'aspects mais le gameplay sort du lot, le fait de juste pouvoir te défouler en tirant sur tout le monde c'était vraiment jouissif, l'élément qui m'a le plus plu nonobstant reste la morale de l'histoire, ce qu'il y'a à en tirer.

Le fait que l'on pense que John accomplit sa rédemption durant tout le jeu en faisant le sale boulot du gouvernement pour au final se rendre compte que sa vraie rédemption est celle de récupérer sa famille ainsi que le temps perdu, d'aller de l'avant et d'oublier le passé qui leur a été forcé à lui et sa femme, il essaye de pardonner et de devenir le père qu'il n'a jamais eu et il a su l'être avec son sacrifice qui aura permit à sa femme et son fils de ne pas être la dernière victime du malheur qui le poursuit.

Classique.

Que dire de ce jeu ? Rares sont ceux qui peuvent me faire ressentir d'aussi grandes émotions, quand un personnage mourrait peu importe son importance, j'avais toujours une réaction quelle qu'elle soit, t'es vraiment plongé dedans et chaque choix que tu fais te permet vraiment de t'immerger dans le truc et de regretter tes actions parfois.

Malgré tout, le gameplay reste inerte, rigide, il y'a beaucoup séquences répétitives dans le jeu comme quand tu dois trouver un objet pour faire avancer etc... c'est trop dirigiste et pourtant c'est trop cryptique pour trouver les choses dont tu as besoin pour faire avancer le jeu.

Le scénario reste génial, mais le gameplay freine la note, néanmoins c'est un classique et la fin reste l'une des plus légendaires.

Histoire simple efficace, mais de gros soucis de performances qui peuvent ruiner l'expérience de jeu, en plus de la gestion de L'IA qui rend fou, des voitures qui spawn de nulle part sans parler des tours de police, de l'open world qui sert de prétexte...

Mais en vrai le jeu était sympa, la difficulté était parfaite et l'histoire reste prenante, la fin choque de fou et Vito Scaletta est tellement le perso que les affranchis auraient aimé avoir, ça reste un classique à faire et c'est une bonne ambiance malgré tout.

The embodiment of the word MID, déjà ils ont charclé la gueule des persos, sans parler du fait que y'ai qu'une séquence d'horreur (en extérieur) dans la campagne de Leon, les personnages sont nuls et tu passes + de temps dans des ruines que dans des endroits modernes.

Ce qui est un downgrade considérable et ça montre surtout que RE6 est un bootleg Resident Evil 5 qui était bien meilleur partout, sauf peut-être le gameplay niveau visée et contrôles, mais tu sentais vraiment l'impact des coups alors que là dans le 6 t'as l'impression que le pompe ne fait rien...
Gros soucis dans les musiques, l'ambiance du jeu n'est soutenue qu'au début, c'est un jeu d'action moyen et un horrible survivor horror, bref c'est MOYEN !

j'ai besoin de reprendre mes esprits


des jours plus tard j'arrive toujours pas à exprimer ce que je ressens, le jeu parle pour moi j'ai limite rien à redire, la musique, les combats, les cinématiques, le worldbuilding, l'histoire... la cohérence du jeu et sa maturité ? en fait les mots ne sauraient pas décrire ce que je ressens en réalité le choc est beaucoup trop grand.

c'est qualitativement, probablement, le meilleur jeu de l'histoire.