En terme de mécaniques de gameplay et de contenu, c'est un remake bien supérieur à l'original. En terme de contrôles par contre... Bon, j'ai pas joué à Super Mario 64, mais à mon avis le joystick de la N64 (et de la Switch maintenant) doit être bien plus agréable que la croix directionnelle de la DS.

Le plus ancien jeu Pokémon auquel j'ai joué, et malgré les améliorations apportées par les générations suivantes, il reste toujours excellent.

Le début d'une des franchises les plus sous-cotées de l'histoire du jeu vidéo. Celui-là est très bon, mais ne fait pas le poids face à la majorité de ses suites.

Si l'on exclut les combats parfois difficiles à prendre en main, A Link to the Past est la quintessence des Zelda 2D. Et dire que c'était seulement le 3ème jeu de la saga... Started from the top now we're still at the top

J'ai joué qu'à 2 jeux Metroid donc je ne peux pas vraiment juger de la qualité de celui-là par rapport aux autres, mais honnêtement j'ai vraiment du mal à lui trouver des défauts.

Je n'ai pas joué au Metroid original sur NES, mais honnêtement je vois pas trop de raison de le faire au vu de la qualité de ce remake.

Sans doute le jeu le plus complet de la trilogie, un peu moins bien ficelé en terme de level design que Sonic Advance 2, mais il reste vraiment plaisant à jouer.

Une nette amélioration par rapport à son prédecesseur, bien plus rapide et nerveux. Bien plus difficile aussi (parfois injustement).

Un Sonic 2D tout à fait correct, mais qui n'a rien de vraiment remarquable (surtout comparé à ses suites).

L'un des Zelda les plus uniques, son atmosphère onirique étant clairement sa plus grande force. Malheureusement, les limitations de la Game Boy l'empêchent de devenir vraiment transcendant à mes yeux.

Les save states enlèvent une grande partie de la frustration, mais bon je peux pas nier que les déplacements de Sonic sont beaucoup trop peu précis pour ce style de gameplay, ce qui nuit à l'expérience globale.

2 jeux en un, pour une aventure certes légèrement plus lente que Sonic 2, mais qui compense cette baisse de vitesse par un level design encore plus inventif.

Le parfait modèle de suite réussie, qui corrige les problèmes de l'original tout en continuant à proposer des idées inventives.

Un premier jeu tout à fait correct pour le hérisson bleu supersonique, mais il souffre de nombreux problèmes que ses successeurs ont corrigé par la suite (notamment l'absence de spin dash et la lenteur de certains niveaux).

Le seul Mario "old school" auquel j'ai joué, et j'en ai un plutôt bon souvenir. A part la difficulté ridiculement élevée dans les derniers niveaux, c'est un platformer créatif et toujours aussi plaisant à jouer plus de 30 ans après sa sortie