Dans le cadre de l'event du backlog, je viens de terminer Turnip Boy Commits Tax Evasion en environ 3-4 heures et c'était super bien




On y incarne un P'tit Navet, accusé de ne pas avoir payé ses impôts. Le maire de notre bourg nous recrute donc de force comme assistant personnel pour nous faire payer nos taxes (drôle de façon de régulariser sa situation fiscale, je sais).

Le jeu est un zelda like très light, avec des combats pas difficiles, des énigmes simplettes, beaucoup de "ramène tel objet à tel villageois". Mais l'humour stupide m'a complètement charmé, j'ai adoré suivre cette petite histoire. Le panneau indiquant "Escargots végétariens" pour annoncer que les escargots sont dangereux pour le navet m'a bien fait rire.

Rapidement le jeu fait comprendre au joueur qu'il y a des "bonus" à découvrir après avoir terminé le jeu. Il s'agit
Spoiler Alert!
d'un mode de jeu à la croisée des chemins entre un roguelike et un survival : on enchaine des arènes remplis de monstres ou de boss, et après quelques salles on a le choix entre 3 power-ups pour booster son perso. Au bout d'une dizaine de salle les monstres sont aléatoirement boostés eux aussi : plus de vie, dégâts empoisonnés, plus gros... J'ai trouvé ça très sympa comme ajout, mais les combats n'étant pas très intéressants je n'ai pas poussé.



J'ai 100% le jeu (à l'exception de la partie en spoiler mais cela ne semble pas compter pour le 100% ingame), ce qui est rare pour moi. Je recommande franchement !

Reviewed on Jan 04, 2023


Comments