Uniquement trois jeux sur cette cartouche mais à l'usage c'est un sans faute. La seule présence des remasters des deux premiers Duke Nukem faisait de cette cartouche un achat immédiat. Mes attentes ont été comblées de ce côté-là. Le travail effectué avoisine la perfection.

Les deux jeux ont été mis au goût du jour sans ajouts ni modifications superflues ou qui eussent pu les dénaturer. On retrouve notamment le plein écran, une fréquence d'image qui n'est plus au fraise, l'ajout des stats (utiles pour les speedruns et la complétion) et même de la musique sur le premier épisode !
Ceux qui ont comme moi joué à aux deux premiers opus sur MS-DOS les redécouvriront et devraient apprécier le résultat. Pour les autres, il n'y a peut-être pas meilleur façon de les découvrir aujourd'hui. Et le fait de pouvoir basculer à tous moments vers la version d'origine est la petite cerise sur le gâteau.

N'ayant connu que la version PC originale du cultissime Duke Nukem 3D, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à  jouer à cette version Total Meltdown. Ce portage issu de la Playstation a beau avoir pris de l'âge, cela reste du Duke pur jus ! Est-ce moi ou cette version de Duke Nukem 3D est un poil plus difficile ? Je n'ai pas le souvenir de m'être autant fait dérouillé en début de partie à l'époque !
A noter que la maniabilité n'est pas aisée sur Original : dû au nombre réduit de boutons, les commandes ne sont pas vraiment intuitives ; il faut user de nombreuses combinaison avec le bouton "select". L'expérience est plus agréable sur EXP de ce côté-là.

Au final cette cartouche est un sans faute. Il y a là de quoi ravir les fans du Duke mais aussi de quoi intéresser les amateurs d'anciens jeux de plateforme. Espérons que Blaze se lance à l'avenir dans d'autres projets de restauration de cette qualité-là !

Reviewed on Mar 18, 2024


Comments