J'ai découvert le premier volet de Final Fantasy avec ce remaster et je dois reconnaître avoir bien apprécié l'aventure. Un scénario simple et qui ne vous prend par la main. 14 heures d'aventures à batailler (Ah ! les rencontres aléatoires...) et aussi à chercher un peu mon chemin parfois.

Le remaster est fin et parvient à redorer le titre sans le dénaturer. La nouvelle version de l'OST est agréable mais dénote quelque peu à mon goût avec les bons vieux pixels de prime abord (je lui laisserai sa chance lors d'une prochaine partie). Et afin de ne pas gâter l'expérience, je me suis aussi abstenu de toucher aux aides (comme désactiver les fameuses rencontres aléatoires).

Il ne fait nul doute que l'effet produit par le jeu à sa sortie sur NES fut amplement justifié. Considéré dans sa version d'origine et remis dans son contexte, il ne démérite pas. Il reste intéressant encore aujourd'hui, et d'autant plus agréable avec cette nouvelle parure ; bien qu'il faille sans doute avoir le goût des anciens jeux pour que l'expérience soit optimale.

Reviewed on Mar 24, 2024


Comments