Si vous avez envie de vous faire une petite partie de Castlevania époque NES mais que cette envie est partagée avec un goût de nouveauté, alors Crypt Stalker est une aubaine.

Sinclair Strange s'est fait une habitude de développer de nouveaux jeux typiques NES. Et cette expérience se ressent sur ce dernier né qui est très abouti. L'immersion est parfaitement réussie, tant au niveau visuel que sonore. Toutefois le jeu est dans l'ensemble plus facile et plus maniable que ses modèles.

Crypt Stalker possède aussi un excellent rythme. L'héroïne répond parfaitement ; elle court ; et le duo d'armes fouet/pistolet est efficace et accroît le sentiment de pouvoir évoluer avec vélocité dans les niveaux malgré les échecs rencontrés. L'ensemble donne une très bonne percussion au jeu. Tant et si bien que les stages et les boss s'enchaînent à vive allure. Combien de fois ne suis-je pas mort parce que j'avais oublié que je n'étais pas dans un "run 'n' gun"... Car cette dynamique particulière typique de ce genre présente ici est un héritage des jeux développés précédemment par Sinclair Strange.

En ce qui me concerne l'expérience est réussie. J'ai bien accroché au jeu et enchaîné les parties avec satisfaction. De plus, le contenu est plus que correct : aux 9 stages du jeu de base, s'ajoute un mode Lost Sequel (6 stages) et une version Game Boy (différente de la version NES). Crypt Stalker peut se targuer de soutenir la comparaison avec les Bloodstained Curse of the Moon la tête haute, tant au niveau graphique que sonore. Et sa dynamique digne d'un "run 'n' gun" lui confère un charme certain.

Reviewed on Apr 08, 2024


Comments