Note moyenne incompréhensible, on est quand même sur le plus grand GTA-Like jamais conçu quand même, le jeu permet de te faire tomber amoureux de tous les recoins d'Hong-Kong peu importe la manière dont tu la vois, que ça soit le night market et les restaurants insalubres ou les grands buildings qui prouvent que tu as enfin réussi dans ta vie de criminel, tout est bien orchestré. La manière dont les clans et leurs conflits sont montrés dans le jeu est un bol d'air frais pour moi, c'est souvent trop restreint ou pas assez spectaculaire, là j'étais vraiment scotché et c'est tout ce que j'attendais d'un jeu sur la triade.

Le jeu regorge de quêtes secondaires et de choses à faire en tant que double agent, tu peux te sentir autant policier que gangster et c'est très bien comme ça, y'a pleins d'additions sympa qui rendent le jeu fun, ce qui s'est un peu perdu au fil des années... tu peux t'habiller en Son Wukong, en Bruce Lee, et même George-Saint-Pierre mdrrr, la radio dans le jeu a été sélectionnée parfaitement pour pouvoir te faire sentir comme si t'étais vraiment impliqué dans cette vie de danger et ça contribue énormément à l'amour que tu peux porter au jeu.

Le jeu est beau, l'histoire est très bien, les activités annexes comme séduire Sandra avec tes talents de conducteur... que demander de plus ? On a le droit à des personnages très attachants qu'on apprend à aimer et même le jeu nous prend par les tripes parce que y'a de réels enjeux et c'est vraiment bien construit. On a un gameplay dynamique même si un peu répétitif, une conduite très satisfaisante et une variété de véhicules, pour un jeu de 2012 c'est quand même vachement complet, son seul bémol étant peut-être un manque de réalisme mais globalement tout est cohérent et parfaitement assemblé.

C'est plus qu'un GTA like, c'est même mieux que GTA tout court et moi qui aime énormément les ambiances nocturnes et sombres dans les pays asiatiques, il me fallait juste ça... c'est une très belle expérience et un must-play.

Reviewed on Jul 28, 2023


Comments