Asura's Wrath... ou plutôt Yasha's Redemption.

Le jeu étant réputé pour être plus un film-animé qu'un jeu je m'attendais pas à grand chose au niveau du gameplay et oui forcément j'ai été déçu, des fois c'était insupportable de te taper pendant 5 minutes contre des tortues géantes en faisant toujours la même chose, c'est clairement le plus gros point négatif du jeu.

Cependant ! L'histoire qui me semblait moyenne, voire assez mauvaise au début du jeu s'est révélée profonde et poignante avec le point de vu et la relation de Yasha avec Asura, une rivalité vraiment bien construire et on commence à avoir l'habitude chez Capcom avec Vergil et Dante, ils ont vraiment su conter une histoire sur deux hommes rivaux, voire opposants ... puis au fur et à mesure tu comprends leur relation sans que des mots s'échangent, seulement des coups et des combats, jusqu'à qu'Asura dise "tu as toujours été un frère, jamais un ennemi."

Les séquences de QTE sont excellentes, mais c'est la spécialité de CyberConnect donc franchement je m'y attendais mais ça a quand même su me surprendre, c'est dynamique et ils l'utilisent pour solidifier ton implication dans l'œuvre.

Les musiques savent transmettre tout ce dont on a besoin de ressentir et ça compense pour le manque de gameplay qui lui est vide, surtout le main-theme qui est absolument incroyable et utilisé aux meilleurs moments possibles et ça ne fait que créer des souvenirs émotionnels du jeu.

La mise en scène, l'insertion du title-screen avant chaque gros tournant de l'histoire... le jeu est vraiment bien et c'était malgré tout une expérience qui m'a touché.

Reviewed on Aug 24, 2023


Comments