Gameplay : 2/5 Le gameplay est si pauvre omg, les combats se résument à 3 choses (si vous êtes polyvalent), un combot cac, un combot rush cac, et les kikohas.super frappes. Sachant que la strat la plus wort hest de jouer saiyen et de spam les kikohas, le jeu devient d'un répétitif en à peine une dizaine d'heure. Ayant fait le platine du jeu, j'ai appris à détester ce jeu alors que je m'en souvenais comme de bons souvenirs. Certainement du au fait que tous les jeux db ps3 étaient des catastrophes et que celui la remonté la note globale des autres. Clairement pas un jeu à faire/refaire sachant que xenoverse 2 existe.
Histoire : 2.5/5 Le jeu commence bien en nous faisant voir des futurs alternatifs de nos arcs adorés, mais devient très vite un concours de flemme plus on avance dans les arcs. L'arc Saiyen étant de loin le plus réussi. A partir de l'arc Namek, on a le combat contre le commando Ginyu (bon il manque toute la première moitié de l'arc mais bon c'est assez commun dans les jeux db de skip cette partie), puis enfin la partie Freeza. Et déjà je sentais que ça puait la vieille chaussette, quand Freezer passe de sa première forme à sa dernière... Bref on commence à dodo, mais l'arc Cyborgs arrive.... Quelle honte. On a droit a un combat Goku vs Cell puis Gohan vs Cell, Et; C'est. Tout. ????? Certes derrière ils essaient de masquer ça avec l'histoire du futur de Trunks (qui est clairement nul à chier), mais ça change rien au fait qu'on a skip un bon quart de tout db là. Et enfin, l'arc Buu ! Evidemment c'est encore pire ! On a droit a un combat contre Gros Buu avec Goku ssj3, puis à un combat avec Gohan contre Super Buu, et enfin Goku vs Buu Pur (Enfant dans le jeu mdrrrr). Et voila ma foi, on a rien oublié ! Oh wait, le tournoi ? Le vaisseau de babidi ? Majin Vegeta qui se sacrifie ? Meme goku vs Vegeta d'ailleurs. Gotenks ? Buuhan contre VEGETO ??? Bref vraiment cet arc est cata également, et les futurs alternatfis chaotique sont nuls à chier également.
Ah oui c'est vrai qu'il faut parler de Mira, Towa, Demigra... Bah en vrai c'est très très osef, mais bon au moins c'est un fil rouge. Et le dernier combat aussi est génial (non).
Evidemment que la courte durée et les skips monumentals peuvent se justifier par la répétition du gameplay (abusive), mais alors pourquoi foutre 55 quetes parallèles avec des techniques qui ne droppent pas à 100% (Sachant que le jeu oblige à farmer entres les quètes principales (honteux))
Bref vous l'aurez compris, l'idée en soit est très bonne, mais l'exécution est médiocre, on dirait juste que le jeu a été conçus en 10h, et l'arc saiyen en 6.
Musique/Ambiance : 2/5 Quand j'ai relancé le jeu, j'ai immédiatement reconnu la musique, et je me disais que c'était parce que les musiques étaient bonnes (ce qui est plutôt vrai dans l'ensemble), mais en fait pas du tout ! C'est car il y a très peu de musiques, et surtout, que l'on se tape la même musique de hub à chaque fin de mission (soit environ +1000 fois). Bref clairement trop pauvre pour être considéré comme bonne. Et l'ambiance est pas mal, le fait de pouvoir se balader à toki toki est cool, mais bon, ya rien à faire quoi. On aurait pu tout regrouper sur une seule place histoire d'éviter de courir partout pour chercher un maître qui se cache.
Graphismes : 3.5/5 Pour l'époque c'est plutôt propre, même si les ombres sont assez catastrophiques et la plupart des hud clairement à la ramasse surtout pour 2015.

Reviewed on Aug 28, 2022


Comments