Joué sur émulateur (LDPlayer) et android. Dragon Raja est un jeu que je trouve beau, avec un sound design intéressant (et quelques fois piqué d'autres oeuvres à droite à gauche) et une histoire intrigante tirée d'une série de livre chinoise du même nom, mais malheureusement les traductions ne lui feront pas honneur car elles sont désastreuses et laissent des incohérences dans l'histoire. Le jeu proposera aussi une assez grande liberté de personnalisation lors de la création de son personnage et puis même après avec sa myriade de tenue disponible via des events ou alors plus souvent, en payant. Dragon Raja se voudra très généreux au début mais au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire on se rend compte que le jeu est p2w : les récompenses n'évoluent pas, l'histoire est donc bloquée car l'xp est défaillant et il n'est plus possible de s'élever en pvp passé un certain palier. Donc à moins de payer, le jeu est au final juste chronophage.
Concernant la communauté j'ai l'impression que la majorité des gens sur à peu près tous les serveurs sont avides de dramas.
J'hésite à parler de "potentiel gâché" car je n'ai pas joué au delà du niveau 90 mais malgré l'histoire, les quêtes secondaires, le système de messagerie, le gacha et même les dailies qui me plaisent énormément, je ne fais pas assez confiance au jeu pour payer sa suite car le tout a finalement juste l'air bâclé et superficiel. Dommage.
Je regarderai sans doute un walkthrough plus tard après avoir lu les romans, histoire de voir ce que le jeu en fait.

Reviewed on Feb 28, 2024


Comments