Franchement j’étais assez emballé au début mais j’ai vite déchanté. Je lui mets cette note pour le contexte de l’époque et parce qu’il reste très ambitieux pour un jeux gameboy et c’est honorable, le fait qu’on ait un divers choix d’arme également, mais il a beaucoup trop de défauts pour être un temps soit peu agréable à jouer.

Les hitbox sont atroces, il suffit qu’on ait à affronter un ennemi volant (qui sont nombreux) pour que le combat soit illisible, parfois on touche, parfois pas, parfois il nous touche, parfois non, c’est très approximatif. Ensuite les donjons qui sont eux aussi une assez bonne blague, les objets ont un usage unique (même dans le vide) donc il suffit que vous vous trouvez devant une énigme ou une porte fermée à clé les mains vide, sans pioche ni clé ou que sais-je encore, et vous êtes bon pour retourner dans les salles précédentes salles pour espérer qu’un mob vous le loot pendant votre farm, dans le pire des cas il va falloir entièrement sortir du donjon, ce qui m’est déjà arrivé.
Ajouté à ça des énigmes extrêmement peu intuitive (j’ai dû tricher pour une ou deux d’entre elles, je confesse). Il y a encore d’autres problèmes à souligner comme les pnj qui marchent sur les sprites des maisons en ville par exemple mais ceux cité plus haut sont les principaux et à eux 3 réunis, ils font que ce Mystic Quest, pourtant jugé très bon, en fait un mauvais zelda-like (oui j’ose le dire) ça reste un jeux correct pour un jeux gameboy mais force est d’avouer qu’il fait vraiment pâle figure face à Link’s Awakening qui sortira quelques temps après.

Reviewed on Apr 18, 2024


Comments