Je vais d'abord parler des points qui font de ce remake un excellent remake:
-TRES TRES gros point positif le fait que les social links soient intégralement doublés, l'immersion est 100x plus importante grâce à ça (rien que le social link du Soleil peut illustrer ça ou même celui de la Force dont j'ai été très surpris du bon doublage)
-très cool les "Episodes" avec les gars ou, le fait qu'on puisse faire toute sorte d'activités avec les équipiers, ça les rend vrm plus attachants et tu peux également apercevoir leur dév, pour moi ils sont presque nécessaires à l'histoire !
-gameplay parlant, bah c'est similaire à P5R où cette fois au lieu des Showtime, on a les ults qui sont bien bien plus utiles et variées par rapport à P5R, c'est dynamique,
En diff max, y a du challenge early game puis après, ça se passe tranquille sans pour autant être très EZ mais voilà
-le Tartarus, franchement c'est pas la mort je trouve, (après peut-être le fait que je mette un live en fond à chaque session joue) mais c'est vrai que ça peut paraitre très redondant fin bon, ça fait partie de l'histoire
-les nouvelles OSTs toujours du putain de poulet, surtout Color Your Night aaaaaaaaaaaaa comme elle m'a manqué end game
-histoire parlant, elle m'a bien plus engagée que celle de P5R, c'est peut-être moins spectaculaire mais le fait que les thèmes principaux soient la mort, le sens de la vie, ce genre de chose me touche bien plus personnellement ce qui fait que je l'ai énormément appréciée.
Je trouve que l'enjeu dans ce dernier est bien plus pesant par rapport aux autres Persona, j'ai bien plus ressenti le poids/fardeau qui pèsent sur les personnages.

Tout ça pour dire, il faut jouer à Persona 3 Reload. Le jeu saura vous convaincre et captiver dès les 1ères heures de gameplay.

Reviewed on Apr 16, 2024


Comments