Prenant son ADN dans Super Mario RPG, Superstar Saga emmène les deux plombiers au royaume chatoyant de Végésia.
On embarque pour sauver la voix de la Princesse Peach et arrêter Graguémona, à travers des zones qui renferment des tonnes de secrets, au service d'une histoire mignone, rigolote et qu'on suit sans déplaisir.
Côté gameplay, le jeu va au plus simple avec sa partie RPG, et c'est pas plus mal ça le rend très facile d'accès (et une option facile supplémentaire dans les paramètres). Le jeu varie même tecniques en combat et dans le monde où Mario et Luigi évoluent, avec parfois quelques moments un peu techniques.

Concernant Bowser's Minions, on suit un Goomba qui va tenter de rallier tout les sbires possibles et d'aller chercher leur boss disparu.
Là encore, assez simple d'utilisation, tout est quasiment automatique, sauf les pouvoirs sur l'écran tactile qu'on peut activer. Il suffit juste d'avoir une équipe élaborée par rapport aux ennemis qu'on va affronter.
On est pas bousculés par le gameplay, mais côté histoire, c'est un peu plus drôle que le jeu de base ! Du coup on s'attache à un petit Goomba et voir jusqu'où on peut l'amener pour réaliser son but...

Au final, une aventure sympa, colorée, assez drôle, technique mais super accessible, et tout ça rythmé avec les notes de Yoko Shimomura (parce que oui il fallait bien mentionner la Daronne des compositeur/trices de jeux vidéo !).

Reviewed on Jan 01, 2024


Comments