Malgré le caractère d'urgence dans lequel se déroule la mission qui est à accomplir (sauver la Terre), je peux dire que l'aventure lunaire fut agréable. Le jeu nous laisse avancer à notre rythme afin de profiter et de l'histoire et du cadre.

Les panoramas sont splendides. Il y a beaucoup à farfouiller de-ci de-là en vue de faire une lumière complète sur le mystère de la station lunaire. Les énigmes sans être trop simples, ne sont pas tordues ; et il est rare de se retrouver avec l'impression d'être dans une impasse. Après tout, dans la vie, beaucoup de problèmes peuvent aussi se résoudre simplement. Pour changer une ampoule au plafond, pas de panique ! il me suffit d'en aller chercher une dans un placard. Et pour changer les piles de la télécommande nul besoin de s'aventurer à pénétrer dans le jardin du voisin, de risquer d'affronter son molosse pour rentrer dans mon garage exigu en passant par la lucarne afin de fouiller le tiroir de l'établi rendu inaccessible par l'imposant véhicule garé-là, tout cela parce que mon épouse serait partie avec les deux jeux de clefs du tank...il doit bien avoir un jeu de piles dans un tiroir de mon bureau.

Les rapports avec le voyage spatial m'ont semblé plausible pour autant que s'étendent mes connaissances à ce sujet. L'immersion est réussie et il faut pardonner les éventuelles infidélités faites pour les besoins de l'action dramatique. C'est un jeu, non un documentaire.

Il n'y a guère que le scénario, un poil convenu, qui pourrait représenter une faiblesse. Cependant il est bien mené et l'accent porté sur le sens du devoir et de la responsabilité permet d'aller jusqu'au final sans lassitude.

Je retournerai sans hésitation sur la lune pour découvrir les quelques éléments que j'ai raté lors de mon premier passage. Mais avant cela, ce voyage réussi m'a vraiment donné envie de voir du côté de Mars ce qui s'y passe.

Reviewed on Mar 21, 2024


Comments