Si je devais citer un de mes regret récent de joueur, ça serais surement d'avoir donné trop de temps à un jeu qui était voué des le début à ne pas évoluer dans le bon sens.

Sans vouloir faire trop long, parce que des choses à en dire il y en a, Genshin est un jeu qui malgré de bonne idée de gameplay et une "accessibilité" de part son statut de jeu gratuit est tiré par le bas de part de forte mécanique de rétention tel que son grind omni présent ou la lenteur abyssal du développement de son histoire et de ses personnages, son aspect financier et la vision du jeu par rapport à cet aspect.

La région de Sumeru aura eu raison de ma patience. La baisse en qualité de l'exploration et de l'écriture (principal comme secondaire), la non exploitation de son système de combat pourtant intéressant et l'avalanche de mise a jour ennuyante proposant toujours plus de mini jeu inintéressant m'auront convaincu qu'il était temps de passer à autre chose.

Genshin est de ce fait un gâchis de bonne idée, qui malgré des premières heures de jeu et de découverte agréable ne vaux pas l’investissement abyssal qu'il demande par la suite, que ce soit en matière de temps ou d'argent.

Reviewed on Sep 07, 2023


Comments