Review pour le Disque Indigo puis l’Épilogue

Le Disque Indigo

Le DLC peut se décomposer en deux parties : L'Académie et la Zone Zéro

L'Académie est plutôt sympathique. La nouvelle zone manque un peu de charme de mon point de vue même si les références à la 5G sont plutôt cool, mais j'ai bien aimé les nouveaux personnages. Le point fort est cependant l'ajout de challenge : les équipes des dresseurs, même le plus simple, sont bien construites et surtout ont lieu en duo, un mode de jeu sous-exploité dans la licence qui profite pourtant d'une bien meilleure diversité stratégique que le solo (ce n'est pas pour rien que la compétition officielle a lieu en duo). L'histoire va quant à elle sera centré sur Kassis, devenu méconnaissable depuis le DLC1

La Zone Zéro est quant à elle ... mitigé. Partie la plus narrative censée expliquer le mystère de la zone zéro, l'histoire va en réalité être un prétexte pour finir de raconter le développement de Kassis, et laissera beaucoup plus d'interrogation que de réponse. Si à mes yeux ce n'est pas tant un problème d'entretenir le mystère plutôt que de tout raconter, mon reproche est plutôt sur la gestion du légendaire, Terapagos. Vendu comme la clé derrière le téra-cristal, son existence ne sera jamais expliquée, mais en plus le jeu ne réussira pas à créer un attachement vis-à-vis de ce dernier contrairement à Ogerpon et Miraidon.Dommage.

L’Épilogue

Contenu surprise annoncé après la sortie du DLC2, ce fut une petite quête sympathique. Certes, il ne répondra à aucune des questions sans réponse puisqu'il ne s'intéresse pas à la zone zéro, mais il propose une dernière interaction avec le cast originel et fini de conclure le personnage de Kieran et propose quelque chose qui n'avait pas été fait depuis longtemps : du contenu in-game lié à un fabuleux.
Cependant cette quête s'active grâce à un cadeau mystère, donc il se pourrait qu'elle ne soit pas disponible indéfiniment.

En conclusion, un DLC sympathique, plus intéressant que ce qui avait pu être proposé lors des DLC 8G, mais qui aurait pu un peu mieux exploiter certains éléments (et évidemment, la technique est toujours à la rue). Le prix reste toutefois élevé de mon point de vue.

Reviewed on Jan 12, 2024


Comments