Je ne suis pas du genre à crier à la mort du jeux vidéo, mais quand je vois une série de RPG de plus de 25 ans et forte de plus d'une vingtaine de jeux principaux (sans compter les spin-off) annoncer que le prochain jeu principal de sa série serait un gacha live service, il y à de quoi être pessimiste pour la suite.

Alors oui il y a du soin qui a été apporté sur certains éléments, comme la modélisation des personnages ou les chara design, mais pour le reste ça n'est qu'un gacha avec tout les problèmes que cela implique, avec un système de monétisation exécrable (qui n'est loin d’être parmi les gachas les plus généreux) ou encore l'épuration du gameplay de façon à coller à un système live service rentable.

J’espère que les producteurs auront rapidement de bonnes nouvelles à nous annoncer autour de la série, mais sachant qu'il ne s'agit pas d'un dérivé (comme FEH) mais bel et bien d'un jeu mainline, j'ai quand même quelque craintes sur le futur de la série.
Après pour être honnête, entre le coté très niche de la série, la surabondance de gachas sur le marché et la majorité des retours négatives autour de ce titre, j'ai du mal à voir le serveur international rester ouvert intégralement.

Reviewed on Feb 15, 2024


Comments