Beaucoup n'est pas synonyme de mieux.
Ce jeu possède de bonne qualité, surtout pour tout ce qui touche à l'aspect artistique de part sa DA (bien que certains chara design semble hors sujet), ses animations ou encore ses ost, mais tiré par le bas à cause de son level design vraiment lourd.

Pour un Metroidvania, le jeu est grand, trop grand en fait. L'exploration se révèle plus fastidieuse qu'autre chose, on se sent plus souvent perdu, à essayer de chercher une compétence pour progresser sans réellement être sur que ce que l'on cherche est la. Ajoute à ça que les points de téléportation sont souvent mal placé, peu nombreux et que les téléportations sont limitées, tout retour à un autre point peut facilement se transformer en corvée.

D'une manière général, le jeu veut en faire trop:
- Une interface RPG + Arbre des compétence tellement détaillé qu'elle en deviens contre intuitif, le tout pour une pertinence mitigé
- Un grand choix d'arme pour un apport en gameplay pas marquant
- Des ajouts de mécanique (cuisine, magie, ...) pas spécialement intéressant
- Un grand nombre de boss mais majoritairement peu mémorable
- Une histoire avec un lore cryptique mais a coté beaucoup de narration, pour un rendu plus confus qu'autre chose

C'est dommage car il y a clairement eu du soin et une volonté de bien faire, de proposer une expérience vaste et soignée, d'autant plus que le jeu et pas cher payé pour ce qu'il propose, mais la soupe était trop peu digeste pour ma part et mon expérience de jeu s'est plus rapidement montré frustrante qu'autre chose. Néanmoins ce n'est pas un jeu que je déconseillerais, je pense que les passionnés du genre pourront passé un bon moment dessus.

Reviewed on Aug 24, 2023


Comments