Le souls-like le plus abouti jusqu'à présent, fin de l'histoire.

On est sur une prouesse, un accomplissement, une bénédiction, enfin un souls-like qui respecte les codes et qui est un véritable challenge plutôt que des boss ridicules aux hitboxes gigantesques, patterns mal foutus etc...

Là dans le jeu, y'a de la vraie cohérence et surtout du vrai SKILL à avoir, là faut être précis et connaître les frames en plus d'être patient avec les boss, de savoir quand est-ce que tu dois parer parce que c'est beaucoup plus exigeant qu'un Sekiro par exemple... c'est tout ce que je voulais perso.

Par la suite, comment ne pas parler de la beauté des zones et le worldbuilding tout court, même si le jeu qui est censé se passer en Italie ressemble grave à bloodborne dans l'ambiance Londonienne victorienne, y'a des moments dans le jeu où ça dérive complètement et ça trouve sa propre identité ou ça s'en inspire des grands comme le village qui était semblable à celui de RE4, le haut de la cathédrale qui ressemble à Anor Londo, bref franchement top du top.

Les boss ils ont pas déçu, ça manquait un peu d'ost mais franchement sur le barème des boss qui consiste de moveset lore blablabla, ça coche quasiment toutes les cases et franchement ils ont su mettre le paquet quand il le fallait, les arènes c'est toujours de la dinguerie ils ont fair un taff de ouf sur les décors.

Les questline elles sont grave touchantes ça aussi j'ai vraiment aimé en plus de la linéarité de l'histoire qui la rend beaucoup plus compréhensible qu'un Bloodborne / Elden Ring, les OST des vinyles, les notes... Ce jeu mérite tellement plus qu'être un énième Souls-Like, pour le coup c'est l'un des meilleurs jeu de l'année et c'est MÉRITÉ, JOUEZ-Y !!!!

Reviewed on Sep 29, 2023


Comments