Un exemple, une leçon, un chemin à suivre pour tous les jeux sur comment faire un DLC qui sublime l'œuvre de base.

On va pas se mentir, l'extension c'est pas The Old Hunters, c'est pas The Ringed City, mais ça reste quand même Phantom Liberty putain, pour tout le contenu que ça propose et les additions VASTES apportées au jeu de base on a rarement vu ça je pense.

Scénario qui excellent du début à la fin même si y'a des lenteurs à certains moments mais faut comprendre le contexte avec les régimes politiques etc... mais les moments lents sont facilement comblés par l'abondance de quêtes annexes EXCELLENTES mises à notre disposition avec les contrats de Mr.Hands que j'ai trouvé géniaux, les contrats de véhicules qui sont cool à faire même si c'est souvent le même schéma, bref en somme c'est pas une histoire basique et linéaire y'a eu de la profondeur ajoutée.

Le DLC peak clairement à son début et à sa fin, mais ces moments là c'est vraiment du jamais vu que ça soit dans le storytelling où ils se sont surpassés, chaque dialogue qui semble résonner au fond de nous puisque chaque personnage nous parle droit dans le blanc des yeux avec des émotions et c'est quelque chose qui se fait exclusivement chez cyberpunk, cette authenticité chez les personnages qui les rend encore plus humain que possible et ça touche le joueur, les choix des dialogues sont riches et on se pose souvent des questions avant de répondre...

Ils se sont clairement surpassés, même si Dogtown n'est pas une ville complète ils ont quand même su capturer une ambiance militaire intrinsèque, et réussir à se démarquer après avoir conçu une ville et ses quartiers ça relève de l'incroyable donc grand respect à CDPROJEKTRED encore une fois et ils ne m'ont pas déçu.

Cyberpunk est un jeu qui a su vieillir comme du bon vin et à chaque fois que je retourne sur le jeu je l'aime un peu plus.

Reviewed on Dec 01, 2023


Comments