75h de jeu, 75h d'émotions, 75h d'une aventure dans laquelle je me suis plongé en ne sachant pas ce que le jeu me réservait mais en étant sur que ça sera à chaque fois meilleur que la session précédente.
75h d'écriture comme jamais exécuté auparavant, un world-building d'exception et un monde ouvert infini aux multiples régions qui cachent bien des belles choses...

Lost Odyssey est un récit d'immortels dans un monde d'hommes frêles et éphémères, comme les royaumes qu'ils ont vu prospérer et s'effondrer, comme les amis qu'ils ont aimés et enterrés, comme les amours qu'ils ont vu éclore et faner... ce jeu est plus qu'un jeu dans la mesure où ils ont su implémenter des parties de roman dans le jeu et les ont dispersés un peu partout dans le monde pour que quand un rêve te revient à l'esprit et que tu retrouves la mémoire, tu découvres le passé, toi le joueur tu découvres mais le protagoniste se souvient de ses passages, il se souvient des gens qu'il a vu naître et mourir sans qu'il prenne une ride, et à chaque fin de ces histoires là j'étais complètement bouche bée.

C'est une honte que ce jeu ne soit pas porté, ne soit pas reconnu à sa juste valeur et ne soit pas considéré comme un classique car ça en est un, les OST sont excellentes, l'histoire est bonne, le cast est attachant avec des développement drastiques de personnages que t'aimais pas forcément au début, il y'a de la romance et des relations en tout genre, des putains d'émotions et un gameplay dynamique même en étant tour par tour sans parler du boss final qui est jouissif, il m'a fait bondir et j'étais en stress constant !

C'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer et vous devriez tous vivre cette expérience complète et sentimentale, j'en attendais pas grand chose et j'en suis ressorti changé... y'a tellement de choses à dire mais il y'a tellement plus à comprendre si vous y jouez directement.

Must play, 20/20, rien de plus.

Reviewed on Aug 13, 2023


Comments