This review contains spoilers

Rien que quand t'arrives dans le menu et que la musique se lance, tu sens que tu pars pour une aventure particulière.
Première cinématique, Nathan se réveil blessé dans un train. La caméra nous donne l'impression que le wagon est sur le sol, puis elle change d'angle et on se rend compte avec Nathan que le wagon est en réalité dans le vide. On échappe de peu à un débris qui nous fait presque tomber dans le ravin et c'est comme ça que l'on commence à jouer, en devant escalader le wagon avant qu'il ne tombe. Rien qu'avec cette introduction, on comprend que l'on est fasse à une dinguerie.
Je pourrais décrire toutes les situations mémorables de ce jeu, mais ça serait bien trop long. J'ai découvert avec Uncharted, qu'il était possible de ressentir des émotions proche de ce que je ressentais en regardant de très bon films d'actions. On s'attache si vite aux personnages tant l'écriture à la fois décontracté et touchante nous emporte. On souhaiterait être aux côtés de Nate et Sully, partir explorer les montagnes enneigées du Népal, trouver la cité cachée de Shambhala,...
Le gameplay reste simple et justement je trouve que ça en fait aussi sa force, car après avoir joué à je ne sais combien de jeu qui essayent de nous embarquer dans ce genre d'aventure mais avec des arbres de compétences, niveaux, des armes différentes toutes les 3 secondes,... ça fait du bien d'être relâché sur un jeu maîtrisé qui montre qu'avec un gameplay simple, on peut toucher la perfection.

Reviewed on Jun 17, 2023


Comments