This review contains spoilers

Gameplay : 4.5/5

Commençons par le gameplay, c'est tout bonnement du GoW 2018 peaufiné à souhait. Une réelle innovation dans les combats qui refait découvrir le jeu et réapprendre les ficelles, du très beau travail.
La partie RPG est encore plus soulignée, et propose même différents builds au long du jeu grâce à l'amulette. Je trouve ce système épatant, il a su encore une fois redynamisé du gameplay qui semble aux premiers abords qu'une pâle copie de son prédécesseur. L'exploration est toujours aussi intéressante que ce soit au niveau de l'histoire que des loots, et même de la beauté des environnements.
Le post-game est génial, bien que n'apportant pas tant que ça à l'histoire (il apporte quand même des éléments, dont Tyr !!!), les quêtes proposent un vrai challenge avec les boss optionnels, et le fait de devoir parfaire son build pour les affronter n'en est que plus jouissif.
Seul point noir, quelques bugs nuisant à l'immersion, et également les PNJ qui ne laissent pas le joueur réfléchir plus de 10s en spammant la solution...
4.5 est une note qui reflète parfaitement le gameplay du jeu.

Histoire : 4.5/5

Encore une fois une histoire géniale, bien plus développée que le précédent jeu, qu'on en croirait presque à une fin définitive de la série (contredit par la toute fin du jeu).
Les personnages sont très bien écrits, en particulier Odin que j'ai trouvé incroyable. (Et son combat aussi d'ailleurs)

Musiques/ Ambiance 5/5

Une OST incroyable, soupoudrée d'une atmosphère unique à chaque partie du jeu, je crois qu'on ne fait pas mieux dans le jeu vidéo moderne.

Graphismes : 5/5

Une technique au poil (excepté quelques bugs), qui aspirera votre temps au point ne plus pouvoir décrocher du jeu. Les passages où l'on fouille sont juste géniaux tant les décors sont incroyables (coucou TLOU)

Pour conclure, ce jeu répond extrêmement bien aux attentes des joueurs, il est complet dans tous les domaines, et prouve que faire de bons jeux vidéos est encore possible !

Reviewed on Dec 08, 2022


Comments