Princess Peach Showtime montre une nouvelle fois que Nintendo en a encore dans la caboche pour renouveler leur licences phares en proposant quelque chose de relativement nouveau et/ou encore jamais vu dans la série concernée. La dernière fois que j'ai eu un ressenti de nouveauté/d'originalité/d'inédit aussi prononcé dans un jeu de la franchise Mario, c'était avec Luigi's Mansion : un jeu qui n'a quasiment aucun élément principal de la série du plombier moustachu, dans son aventure (pas de champignons et autres power ups, de pièces "Mario", étoiles, tuyaux, ennemis et biomes récurrents ou encore des clins d'oeil à un précédent jeu...), mais qui possède pourtant un style, une ambiance, des personnages et une atmosphère qui collent bien à l'esprit Mario !

En vrai, dans Princess Peach Showtime, à part Peach, son château dans la cinématique du début, les Toads, des pièces à ramasser dans les niveaux et les biscuits de Yoshi dans la pièce de la pâtissière, je n'ai pas vraiment remarqué d'autres éléments récurrents à la série Mario et/ou un clin d'oeil d'un précédent jeu, caché quelque part dans ce théâtre de l'étincelle. Mais peut-être que j'ai mal cherché.

Pour parler du jeu en lui même, l'ambiance générale de ce théâtre ainsi que son lore est tout simplement incroyable ! Il me rappelle beaucoup Puppeteer, un jeu PS3 méconnu que j'affectionne énormément. Et c'est un énorme compliment, car cela donne aux spectacles dans lesquels Peach et Stella jouent, une vie et des effets spéciaux explosifs ! Ce qui est également explosifs, ce sont les tenues que Peach porte dans son aventure ! La princesse du royaume Champignon n'a jamais été aussi adorable et badass qu'auparavant ! Les fan artistes ont de quoi manger pour les prochains mois, voire encore plus longtemps.^^' (et ses pouvoirs sont très bien utilisés dans les nombreuses représentations).

J'ai également beaucoup aimé les boss de ce jeu (le boss final étant littéralement le clou du spectacle, mais les laquais de Syrah (Grape en VA) sont tous très plaisants à affronter et ont un design et un charisme vraiment géniaux (je préfère nettement les boss de ce jeu que ceux de Super Princess Peach sur DS, car ils sont à l'image de tout le jeu : inédits, originaux et fun !

Evidemment, dans tout ça, on peut rajouter une DA colorée et adorable, une OST incroyablement soignée, une très bonne diversité de gameplay, des histoires intéressantes à suivre dans les représentations, Stella qui est une très bonne sidekick attachante, des répétitions proposant des défis très difficiles (un très bon challenge pour compenser l'aventure un tout petit poil trop simple, à mes yeux), des choses à faire après l'aventure...

Honnêtement, à part le framerate un peu étrange à certains moments de l'aventure et la quasi obligation de ne pas rater une seule gemme d'étincelle dans les différents tableaux des pièces de théâtre (au risque de devoir recommencer depuis le début, si on vise les 100 % du jeu, car il n'y a pas d'options pour recommencer le tableau en cours, à part essayer de faire exprès de mourir), j'ai vraiment passé un moment incroyable sur Princess Peach Showtime qui entre officiellement dans mon top 5 de mes jeux Nintendo Switch préférés ! Et je le pense vraiment ! ;-)

Reviewed on Mar 29, 2024


1 Comment


17 days ago

Quand tu dis le “lore” du théâtre, veux-tu dire que cette jeux a actuellement un histoire qui est plus que juste battre le villain?