This review contains spoilers

Je vais pas répéter les critiques habituelle telles que le bestiaire assez limité, les combats peu lisible de temps en temps ou encore l'ia des pions parfois bancale. Ça à déjà été assez dit.
J'aurais aimé une diversification plus importante aux niveaux des classe (a voir avec un futur dlc) car en tant que mage le gameplay semble assez répétitif parfois et donc malheureusement lassant. Mais les combats reste plutôt jouissif (de par la différence d'échelle avec certains boss et la façon dont ils se meuvent dans l'espace qui rend le tout très vivant). Il y a une bonne mis en avant des qualités du jeu que ce soit les interactions avec les mobs et la flexibilité du moteur physique. La boucle de gameplay est sympa. Le jeu est beau. Certains PNJ/ rencontres/ objets/ mis en scène sont vraiment mémorable comme le Sphinx ou encore la tête de gorgone.

Le système de pion central à Dragon Dogma, que j'ai découvert avec le 2 n'ayant pas fais le précédent opus, est moyen. On ne prend pas temps de plaisir à parcourir le monde car nos camarades ne sont rien de plus que ce qu'ils sont, et dans la diegese, et hors de celle-ci. C'est a dire des esclaves sans personnalités qui répètent les mêmes dialogues en boucle.
Le reste est ok certains pnj sont oubliable, certaines quête aussi...

En somme un jeu avec de bonne idées.

Reviewed on Apr 24, 2024


Comments