J’ai joué à la version Saturn qui est proposée de manière cachée dans le remake de Rondo of Blood sur PSP à l’époque. Quel merveilleux jeu vraiment, j’ai énormément apprécié ce jeu, il est en réalité un de mes jeux préférés all time. Je vais étayer un peu mon propos:

-graphismes: je suis personnellement très fan des jeux en 2D de manière générale et c’est toujours très beau visuellement même aujourd’hui en 2023 (je l’ai fait y a 10 ans). Ces jeux vieillissent bien de toute manière de ce côté là.

-gameplay: une référence des metroidvania, l’exploration du château est bien pensée, les combats sont dynamiques et j’ai beaucoup apprécié la versatilités que propose Alucard dans sa palette d’attaques etc. Les combats de boss sont bons et parfois un peu tortueux pour certains boss mais ça reste en réalité un jeu assez facile car on nous propose des armes et sorts bien puissants (ce qui ne me dérange pas).

l’OST: le très gros point fort de ce jeu réside dans sa bande-son. Elle est à ce jour pour moi une des meilleures que j’ai jamais entendue dans un jeu vidéo honnêtement. Les différentes versions du thème Vampire Killer que propose cette version Saturn… Quel plaisir pour les oreilles, le thème Dracula’s Castle, Wandering ghosts, Dance of Gold pour ne citer que ce qu’on entend en début de jeu pour la plupart, je vous jure que les compositeurs y ont fait un travail d’orfèvre.

durée de vie: c’est un type de jeux assez courts, en 8-10h c’est bouclé pour la trame mais ça monte à bien plus si vous voulez tout découvrir et débloquer les persos « secrets » pour refaire des NG+ avec eux.

En conclusion, je conseille à toute personne qui dit aimer les jeu vidéo de jouer à ce classique, on ne peut pas être déçu, c’est impossible. Peu importe si vous êtes des jeunes joueurs ou non.

Reviewed on Apr 02, 2023


Comments