En vrai, il n'est vraiment pas folichon, clairement le moins bon des Devil May Cry, mais est-ce à ce point une purge totale ?

Certes le jeu manque clairement d'ambition et d'aura par rapport à son prédécesseur, le gameplay est moins dynamique avec un jeu d'épée mollasson et un avantage très net des armes à feu rendant les combats répétitifs, les boss et les niveaux sont peu inspirés, l'histoire n'est pas très passionnante à suivre avec sa narration bordélique, son doublage imbuvable et son Dante un poil trop sérieux ...

Mais d'un côté ça va, le jeu n'est pas trop long, il ne possède pas de problème mécanique ou physique comme ce que l'on pourrait attendre d'un jeu ayant une réputation de purge, ça se laisse couler en faisant office de défouloir moyen.
Il y a même eu de rares points d'améliorations/idée par rapport au premier qui seront conservés par la suite : Une caméra moins bordélique, la possibilité de jouer un autre personnage que Dante ou encore une évolution sur la mécanique de Game Over afin de le rendre moins punitif, évitant la frustration.

En somme, le parfait portrait du jeu d'action très moyen de l’ère PS2. Mais vu qu'il s'agit d'un jeu d'une série renommée provenant d'un studio très réputé, l'exigence est plus élevé, et donc l'addition est bien plus salée.

Reviewed on Dec 23, 2023


Comments