The Legend of Dark Witch est un action platformer 2D Megaman-like avec une esthétique très moe, où l'on contrôle une déesse nommé Zizou à la recherche de cristaux magique dérobés.

Le jeu se présente d'une façon identique aux Megaman, que ce soit dans ses niveaux ou Boss, avec en plus une barre de puissance similaire aux jeux Gradius. Une formule qui a déjà fait ses preuves, mais avec une difficulté moins pénible que les vieux Megaman qui saura néanmoins proposer un bon challenge en mode normal (bien que certains passage peut se montrer assez frustrant). Le mode facile manque néanmoins beaucoup trop de challenge.

Il est possible de refaire le jeu une nouvelle fois avec un autre personnage mais pour être honnête cette seconde route est un peu superflu hormis les nouvelles interactions, puisque la seconde héroïne propose juste un gameplay moins maniable, avec notamment une portée ridicule.

Pour le reste, on a un DA un peu simpliste mais coloré, un chara design efficace si on aime les styles Moe, un BO sympathique et quelque bonus accessible une fois le jeu finis. Il est néanmoins un peu court, comptez 3 heures pour une seule route, mais d'un côté il ne coute vraiment pas cher non plus.

Pour conclure, The Legend of Dark Witch est un jeu sympathique qui bien que parfois un peu frustrant et un peu simpliste, remplis son rôle de petit jeu . Un parfait encas entre deux gros projets.

Reviewed on Mar 05, 2024


Comments