J'ai beaucoup aimé cet opus. Pour prévenir je n'ai pas fait l'original donc je peux juste le comparer avec RE2 Remake. Une comparaison juste car basiquement on retrouve le même jeu mais amélioré graphiquement, au niveau du gameplay et en terme de musique. Par ailleurs l'ajout de l'esquive est plus que bienvenue là où RE2 RE se traine un peu. Maintenant RE3 RE possède une durée de vie minable entre 5-6h ce qui est très triste. L'histoire est donc expédié, beaucoup plus dans l'action et la mise en scène contrairement à RE2 RE qui lui était plus posé, dans les énigmes et les explorations. Ensuite du coté des personnages seul Jill Valentine est vraiment bon, le reste étant anecdotique car l'histoire ne prends pas le temps de les développer à cause d'une trop courte durée de vie.
Cependant j'ai un peu mieux aimé RE3 RE à RE2 RE car à part pour la durée de vie et l'histoire il est meilleur en tout point.
Conclusion : jouez-y mais vous attendez pas non plus au meilleur Resident Evil.

J'ai fait ce jeu facilement une quinzaine de fois dont au moins 10 fois à 240%, qu'est-ce que je l'aime ce jeu.
Après la sortie d'Arkham City il aurait pu être difficile de rivaliser voir d'être meilleur que ce dernier mais Knight y arrive. Tout d'abord par ses graphismes qui encore aujourd'hui tiennent la route en 2024 surement grâce à la pluie, les différentes lumières et détails. Ensuite le gameplay, mais quel gameplay jouissif ! Batman est poussé dans ses limites relevant parfois du surhumain mais qu'est-ce que c'est kiffant de jouer le Chevalier Noir et d'être capable d'assommer 5 sous-fifres sous l'espace de quelques secondes. Nouvel ajout de cet opus : la Batmobile, c'est très plaisant de tout détruire à coup de canon ou en fonçant dans les véhicules grâce au boost. De plus la maniabilité est facile et accessible tout en étant technique si l'on commence à utiliser les drifts ou encore les esquives. Néanmoins elle aura été surutilisé dans ce jeu surtout au niveau des "boss".
Malheureusement le jeu n'est pas aidé sur un autre point qu'est la musique. Le jeu possède de très bonnes musiques je ne dirais pas le contraire mais aucune n'est marquante si ce n'est à part "Evening The Odds", vraiment dommage quand l'opus précédemment possède la musique la plus connu des Arkhams. Par ailleurs, certaines parties voir musiques complètes d'Arkham City sont réutilisées dans cet opus.
Ensuite parlons de l'histoire, elle est l'histoire la plus longue de la saga Arkham et c'est pas un problème. Elle s'enchaine facilement, avec un bon rythme, laissant parfois même le choix au joueur de faire le secondaire pour continuer plus tard le principal. C'est une histoire plutôt classique avec quelques rebondissements bien venu sur certains personnages (Barbara, Poison Ivy, Le Chevalier d'Arkham). Mais clairement elle est gâché par l'omniprésence du Joker, qui même s'il donne un acte final très bon, gâche le reste du jeu. Maintenant la fin du jeu n'est accessible que si l'on fini le jeu à 240% c'est-à-dire avec TOUTES les quêtes secondaires finis. Ce qui signifie faire TOUS les trophées de l'Homme-Mystère ce qui est honnêtement une idée stupide mais une récompense pour les joueurs acharnés. D'ailleurs la fin du jeu étant une fin libre (ou l'étais du moins jusqu'à SSKTJL) est magnifique et fait une vraie bonne conclusion à ses 7ans d'histoires.
En parlant des quêtes secondaires, ces dernières sont relativement bonnes sauf pour l'Homme-Mystère qui est longue et ennuyante. Les quêtes de la Milice sont surtout des prétextes pour avoir de l'xp et améliorer Batman, mis à part ça elles ont toutes leurs authenticités.
Petite aparté sur les DLCs mais ils sont également très bon donnant le meilleur boss fight du jeu : Killer Croc mais également la meilleure conclusion d'un personnage : Mister Freeze.
Maintenant les "boss", c'est la partie la plus faible du jeu, à part Killer Croc, le reste des boss sont juste nuls. Entre Deathstroke devenu un boss dans un tank que l'on combat depuis la Batmobile, Le Chevalier d'Arkham qui n'est plus ni moins qu'un niveau de discrétion facile, etc etc. Il n'y aucun boss marquant, on se demande même où ils sont passés.
Enfin le jeu propose énormément de skins alternatifs malgré que certains des jeux précédents n'apparaissent pas, des maps défis vraiment cool, des skins pour la Batmobile, et des DLCs pour Red Hood, Nightwing, Batgirl, Catwoman, Robin et Harley Quinn. Des DLCs rapides mais bons.
Puis in-game on peut retrouver ENORMEMENT de références à l'univers DC !
En_conclusion : Batman Arkham Knight est un très bon jeu malgré ses défauts et définitivement un des mes préférés que j'hésiterais jamais à refaire. Je le conseille donc fortement pour tout fan du Chevalier Noir, de DC ou juste si vous souhaitez un jeu solo sans prises de tête.

A Masterpiece. That's all I got to say !