C'est l'équivalent d'un film d'action médiocre en jeu vidéo.

Le scénario est ultra cliché avec un thème de quête pour l'immortalité dont la morale de fin c'est "l'immortalité c'est pas une si bonne idée que ça quand on y réfléchit pas vrai les copains?". Les personnages sont inintéressants, pas marquant, pas originaux. Ya ce trope du héros face à une organisation secrète qui veut dominer le monde qu'est cliché à mort. L'originalité va plutôt être comme dans le premier, quand le surnaturel s'invite dans le scénario vers le dernier acte avec une armée de morts-vivants venant défendre l'artéfact d'immortalité, ce qui donne un côté assez épique à la dernière partie du jeu où on sent bien le chaos de la guerre entre morts-vivants et l'organisation secrète.

Niveau gameplay c'est du parcours énigme entrecoupé de phases de combat/infiltration pas très réussi en raison d'un gameplay maladroit. On a du mal à faire faire à Lara exactement ce qu'on aimerait qu'elle fasse et pendant les phases de parcours on meurt souvent à cause de ça ce qui est très vite frustrant.

Le jeu est assez joli avec de jolis panoramas de nature et anciennes civilisations.

C'est un jeu couloir avec des zones fermées où on peut explorer pour récolter différentes patounes placées pour allonger la durée de vie mais qui n'ont aucun intérêt.

Même les tombes secondaires j'ai fini par arrêter de les faire voyant qu'ils ont arrêté de faire des efforts pour leur donner une identité visuelle ou un minimum de challenge après la première du bateau mongole.

Le dernier combat de boss contre l'hélico pue sa mère.

Petite durée de vie ça fait plaisir.

Reviewed on Feb 03, 2024


Comments