Bio

Nothing here!

Personal Ratings
1★
5★

Badges


Gamer

Played 250+ games

N00b

Played 100+ games

459

Total Games Played

000

Played in 2024

000

Games Backloggd


Recently Reviewed See More

sympa mais le jeu a vraiment l'air de faire tous les efforts du mondes pour pour frustrer le joueur.

- visuellement magnifique
- belle variété des ennemies que l'on rencontre (bcp de redite du premier par contre)
-j'ai du mal avec le fonctionnement très chronophages du jeu qui te demande plusieurs heures pour faire une tentative qui peut au final n'avoir servie a rien si tu meurs...envie de retenter? tu repars pour au moins 2heures avant de pouvoir réessayer le boss et progresser. Surtout que le destin des runs se joue parfois trop a la rng pour mes nerfs.


This review contains spoilers

- les énigmes sont sympathiques parfois et peu élaboré d'autres fois.En gros c'est toujours trouver les codes des coffres-forts, trouver les codes pour activer le talisman ou assembler un puzzle.
 Il y en a une qui est quasi impossible à faire en difficulté à l'ancienne car les mots qui devraient te donner un soupçon d'idée sur la marche à suivre pour résoudre l'énigme ne sont pas surlignés dans le texte censé te donner un indice.

- les contrôles sont comme dans Resident evil. C'est un peu crispant au début mais on s'y habitue vite et ça devient vite plaisant.

- l'ambiance générale est très réussie. On passe l'essentiel du jeu à naviguer dans le manoir Derceto dont la conception est bien pensée et qui se découvre progressivement. Mais l'autre moitié se passe surtout dans les niveaux représentant des instances psychiques de l'oncle d'émilie que l'on vient sauver. On passe donc par des installations industrielle dans des marais, un cimetière style père-lachaise, un tombeau de Pharaon enfoui sous un désert éclairé par une Lune noire, des rues abandonnées de la nouvelle-orléans la nuit, une bibliothèque d'un couvent en Amérique latine, en entrepôt de transport marin (et el famoso niveau des égouts), des tranchées pendant la Première Guerre mondiale. Une bonne diversité d'ambiances variés.

- l'histoire est très prenante en partie grâce aux doublages en VO qui sont excellents mais aussi surtout grâce à l'aspect lovecraftien qui en émane. La santé mentale est le thème central. On se demande souvent ce qui est de l'ordre du surnaturelle et ce qui l'est de la psychose de notre personnage. On doute de plus en plus de notre santé mentale à mesure que l'histoire avance et que l'on fait face à des mystères et forces anciennes existant au-delà de notre compréhension. Jusqu'à ce que le final nous ramène brutalement à la réalité en montrant l'avènement d'un dieu ancien et paien que les habitants de derceto voulaient à tout prix invoquer mais qui les exterminera brutalement. On s'occupe donc du monstre façon combat final de Resident evil 3 ce qui vient un peu casser les codes lovecraftien du protagoniste sombrant dans le désespoir face à une entité qu'il ne peut concevoir mais bon le combat est chouette et le jeu se conclut par une happy ending dans laquelle Émilie réussi à ramener son oncle (lobotomisé pour rompre un pacte avec un autre dieu sombre qui voulait son âme en échange de protéger Derceto contre la mère aux mille chevreaux) et Carnby a bien mérité son argent. Par contre, Grace est encore en vie à la fin malheureusement.

- Émily est une victime qui se met en position fœtale quand elle se fait gifler par une enfant de 8 ans.