1 review liked by LeToothpick


Après avoir traîné les pieds pendant 3 ans, et un Like a Dragon Gaiden percutant et touchant à la fois, finalement il fallait se lancer dans Yakuza 7 Like a Dragon.
Passé la découverte du RPG à la place du Beat'em all, le côté light sans faire trop de sous-systèmes fait qu'on y adhère assez vite, et que les compétences débloquées donnent lieu, en plus des invocations, à des bons moments WTF en combats.
Mais c'est du côté du scénario que le jeu est une montagne russe de bout en bout, avec en point central Ichiban, Yakuza moyen qui cherche juste des réponses et qui finit au centre de tous les problèmes. Le good guy par excellence, toujours prêt à motiver ses potes pour les aventures, ou à utiliser sa batte de baseball quand ya besoin.
On peut noter par moments des pics de difficulté, mais qui sont au fond parfaitement justifiés, quand on comprend la symbolique derrière. Ça demande de farmer un peu, mais les techniques sont très simples pour obtenir des niveaux facilement.
Au final, reculer pour mieux sauter... et c'était incroyablement bon. Drôle par moments, débiles dans ses attaques, touchant par son héros et son histoire... Un des jeux majeurs de la série.