Log Status

Completed

Playing

Backlog

Wishlist

Rating

Time Played

--

Days in Journal

2 days

Last played

May 7, 2024

First played

April 16, 2024

Platforms Played

Library Ownership

DISPLAY


Entre le projet et son aboutissement, il y a clairement quelque chose qui s'est perdu en chemin.
L'univers créé et les personnages qui y vivent ont du charme, mais le média qui les exploite n'est définitivement pas le bon. Les artistes derrière le jeu ont certainement voulu avant tout mettre en valeur leur savoir-faire en termes de création de décors et de matières, et sur ce point, c'est réussi car on ressent bien la matérialité de ce qu'on a sous les yeux. C'est un réel plaisir de découvrir les différentes pièces qui composent ce diorama numérique.
Mais au bout de la 35e visite, il faut avouer que c'est plutôt le système de jeu pénible qui occupe notre attention plutôt que le sens du détail accordé à tous les éléments affichés.
Comme pour mieux étirer le temps de jeu, on ne compte plus les allers-retours effectués entre les différentes parties de la station qui ne recèlent en plus aucun "bonbon" pour récompenser notre patience. Les moments de suspension, de poésie ou d'amusement sont très mal répartis au sein de l'aventure, principalement concentrés au début et à la fin.
Une aventure beaucoup plus courte, 4 ou 5 h contre 12 h dans les faits, aurait permis de ne conserver que les qualités narratives et visuelles du titre et de se débarrasser des déplacements pénibles.
Je retiens tout de même des personnages attachants - je pense à vous, Weeoo et Buddy - et un univers intrigant, et même si je suis déçu de mon expérience, je suis content d'avoir soutenu ce genre de projet.
Je ne sais pas si Slow Bros. a l'intention ou aura la possibilité de démarrer une nouvelle histoire, mais si c'est le cas, j'espère qu'ils sauront mieux définir le scope et qu'ils se focaliseront sur leurs forces.