Beaucoup à dire.

On va commencer avec les défauts du jeu, mais surtout le plus gros, le gameplay. Il faut s’accrocher parce que le jeu est vraiment très chiant à ce niveau là.
La narration aussi est assez spéciale, mais c’est pas pour autant mauvais, juste très confus.

Les points positifs maintenant :
L’HISTOIRE, LES PERSONNAGES, LA MISE EN SCÈNE, LA RÉALISATION, L’ENVIRONNEMENT, LES GRAPHISMES EN GÉNÉRAL OH MON DIEU. C’est une claque à tous les niveaux et je suis tellement heureux d’avoir continué le jeu pour ces raisons précises.

J’ai très hâte de la suite, mais je ne vais pas branler Kojima pour autant.

Tout est tellement réussi dans ce jeu…
Le scénario est génialissime, les personnages sont tellement tous plus attachants les uns que les autres, les substories sont géniales, le level up n’est pas chiant, les combats ont été amélioré depuis le 7, et tout est tellement bien.
Ichiban est encore plus développé dans ce jeu, et on apprécie davantage le personnage, qui était déjà exceptionnel je tiens à le rappeler.
J’ai hâte de voir ce qui va advenir de Kiryu, d’Eiji, d’Ichiban, et de tous les personnages du jeu en réalité. L’arrivée de Daigo, Majima et Saejima au combat final wow…
Je ne sais pas quoi dire, il faut jouer.

Le jeu est excellent.
Les nouveaux personnages sont vraiment géniaux, que ce soit les antagonistes ou les protagonistes. L’antagoniste principal aussi est excellent. La tentative de renouvellement de gameplay avec le nouveau système de combat est plutôt réussie, même si j’ai quasiment tout le temps joué en style dragon. Le fait que l’histoire comble tout ce vide laissé entre la fin de Yakuza 6 et Yakuza 7, c’est génial, et puis c’est pas en trop, c’est très bien amené et je suis très heureux d’avoir pu avoir le point de vue de Kiryu.
La fin j'y pense encore parfois et ça m'arrive de pleurer oui oui...

Beaucoup plus fluide que le premier au niveau du parkour, mais histoire et open-world inintéressant

Le jeu fan-service ultime, mais qui marche très bien !

Je ne m’attendais à rien en lançant le jeu car ne m’attendant qu’à un spin-off pas canon, et je suis surpris qu’il soit si complet. Je suis tellement heureux de voir mes personnages préférés arborer d’autres rôles ! Les 4 styles de combat sont assez cool, même si j’ai beaucoup plus joué danseur et bretteur. Je ressens quelque chose de bizarre avec le jeu qui fait que je ne saurais pas le situer, car il est très bon sur tant d’aspects, mais beaucoup de choses me gênent sans que je ne puisse trop savoir quoi.

Si vous avez du temps, le jeu est à faire, et ne nécessite pas d’avoir joué aux précédents !

Le meilleur antagoniste que RGG ait pu faire. Wow.
Le système de combat et de déplacement est tellement aussi le meilleur que le studio a pu créer, et j’espère revoir ça dans des prochains jeux. Je suis trop heureux d’avoir pu faire ce jeu et d’en profiter au mieux, le jeu est génialissime et j’adore toujours autant Yagami et Kaito. Les musiques 10/10, les quêtes annexes 10/10, les enjeux 10/10. BRAVO RGG JE VOUS AIMEEEEEE

J’AI TROP AIMÉ. C’est challengeant, sans être trop chiant. L’exploration récompense vraiment les joueurs, le jeu est génial et il le fait savoir. J’ai beaucoup moins aimé les boss car trop simples à mon goût (2-3 try en moyenne sur chaque boss), hormis le tout dernier qui était vraiment demandeur.

Wow. Le changement de protagoniste ne m’a pas satisfait au début, mais Ichiban est tellement un des meilleurs personnages de la licence. Les thèmes abordés sont géniaux et j’ai beaucoup aimé la tournure des événements. Le groupe de gros losers d’Ichiban me fait beaucoup trop rire, et pourtant ils ne sont pas tournés au ridicule comme dans beaucoup d’autres œuvres.
Le nouveau système de gameplay ne me plaît pas énormément, mais il faut que je m’y fasse pour les prochains jeux !

J’ai absolument adoré ce jeu. De A à Z, j’ai pas cessé d’être surpris par le jeu, son gameplay, son histoire, ses personnages, tout. Évidemment, j’ai détesté les missions filature, ou les codes QR avec le drone, ou encore le fait qu’il y ait qu’une manière de se soigner d’une blessure mortelle. Hormis ça, le jeu est tellement jouissif. Le gameplay et système de combat est DE LOIN le meilleur de toute la licence Yakuza. Les personnages sont géniaux et Yagami est excellentissime, c’est peut-être un de mes personnages préférés de la licence et plus largement, du jeu vidéo. Tout ce qui est possible de faire à côté est aussi très bien travaillé, comme dans chaque jeu du studio, mais j’ai encore plus apprécié m’intéresser à ces derniers grâce à ce jeu. C’est une excellente expérience et un excellent jeu. Même le méchant est marquant, sa finalité, la finalité scenaristique globalement, wow. J’ai très hâte de me lancer dans Lost Judgement.

Yakuza 6 me rappelle énormément Kiwami 2 que j’avais ADORÉ, l’alliance gameplay/histoire est trop géniale. Mais là où j’avais préféré l’histoire de Yakuza 3 à celle du 2, je pense que Yakuza 6 est devenu mon Yakuza préféré. Yakuza Kiwami 2 brille par son gameplay, son histoire et surtout Ryuji. Yakuza 3 brille par son histoire excellentissime, par ses personnages, par Kiryu mais absolument pas par son gameplay. Yakuza 6 a su tirer le meilleur de Kiwami 2 et Y3, pour créer cette merveille (sauf l’anta très osef). C’est la fin de l’arc Kiryu et juste wow.

C’était vraiment sympatoche, l’ambiance visuelle et sonore c’était génial. L’histoire met mal, mais elle est cool pour le « peu » qu’on a pu y jouer. Pour autant, je suis content que ça ne dure pas plus longtemps, parce que la dernière partie dans le labyrinthe bon bah…

J’ai adoré le gameplay de chaque personnage qui se complète très très bien. Je préfère peut-être ce gameplay à celui du 4 d’ailleurs, et je trouve ça positif car ça montre qu’avec le temps, les développeurs ont réussi à créer une réelle identité et à retravailler chaque jeu pour l’améliorer.
L’histoire ne m’a pas trop convaincue, même si j’aime beaucoup tous les plot-twists, ça ne suffit pas à en faire un bon jeu. Le fait de séparer le jeu en 4 parties, rend le récit compliqué à suivre, et il en perd peut-être un peu en qualité. Mais globalement le jeu est super cool, très bien optimisé, et très joli.

J’APPLAUDIS LE GAMEPLAY ÇA FAIT DU BIEN APRÈS YAKUZA 3. On n’a plus l’impression que c’est un putain de personnage Roblox. Et le gameplay de Akiyama, Saejima et de Tanimura est trop cool. L’histoire me convainc moins, mais il faut souligner certains points géniaux dans le jeu, tels que les relations entre les personnages qui n’a jamais été aussi bonne. J’ai très peu aimé le dernier boss par contre mdrrr on s’emmerdait sacrément 👍

Un peu mitigé sur celui-ci. Mon Yakuza préféré au niveau de l’histoire, au niveau du développement de Kiryu, au niveau de l’évolution des personnages de manière plus générale. Mais largement celui que je déteste le plus au niveau du gameplay, et qui m’a probablement empêché d’apprécier le jeu un petit peu plus. J’ai pleuré sur beaucoup de scènes, la fin est géniale aussi, les musiques n’en parlons pas puisque j’aurais trop à dire tellement elles subliment chaque scène. Même la scène post-crédit profite d’une musique magnifique. La relation avec Haruka, et les autres orphelins aussi m’a énormément touché. Et malgré ce que les gens peuvent dire, c’est vraiment un Yakuza génialissime, et il ne faut pas se laisser décourager par le passage de Kiwami 2 à Yakuza 3, au contraire !

ALORS LÀ J’APPLAUDIS LA PERFORMANCE.
Jeu génial de B a Z, vu que le début ne pas m’a pas convaincu. L’antagoniste wow, les quêtes annexes wow, les personnages et leurs relations dans la globalité wow, LE COMBAT DE FIN ET LA MUSIQUE MON DIEUUUUUU ALORS LÀÀÀ. Et puis le gameplay est génialissime j’ai passé des heures à me balader à faire des objectifs horriblement secondaires juste parce que c’est prenant et que le gameplay pousse notre curiosité à son paroxysme. Et puis l’arc Majima ??? Personne vous a obligé à faire une conclusion pareille, putain j’ai pleuré nan ça c’est du jeu vidéo comme on n’en fait plus.