Très bon petit jeu, les paysages aquarelles et les musiques avec des instruments organiques font clairement TOUT le charme du jeu. A côté de ça les puzzles sont assez simple mais la boucle de gameplay reste sympathique 👍

This review contains spoilers

Jeu fort sympathique muni d'un monde avec plus d'âme que la majorité des Paper Mario, et donc beaucoup de charme. Musiques formidables même si j'aurais aimé qu'elles ne soient pas des boucles de 30 secs pour les écouter hors jeu. Il y a cependant pour moi quelques ratés de GameDesign. Le second passage du bout du monde menant à la montagne a une route qui n'est pas claire, et absolument pas indiquée par les PNJ. Mais certes, en cherchant longtemps pour pas grand chose, on trouve. Ce qui m'a énervé c'est surtout le gâchis des énigmes du château de Bowser qui étaient super intéressantes mais inutiles car le jeu a décidé que les deux portes "énigmes" seraient un piège. Pourquoi vouloir faire ça ?? Rien dans le jeu n'indique qu'elles sont impossibles à réussir, on se rend juste compte à force de tryhard que ça ne sert à rien, même si on a la bonne réponse. S'il n'avait pas ces problèmes de gamedesign et un gameplay moins répétitif / plus stratégique, le jeu serait vraiment parfait !

Jeu ok mais très simple et répétitif.
J'ai trouvé les transformations "action" en général bien plus travaillées que les autres. Je pense que j'aurais beaucoup aimé ce jeu étant petit (tout comme j'ai aimé Super Princess Peach sur DS), mais je n'ai malheureusement plus les mêmes exigences, Nintendo 😔

Jeu affreusement répétitif qui nous fait faire la même chorégraphie encore et encore. On avance par miette quand on est pas obligés d'aller voir des soluces tant on est énervé par le jeu. J'ai joué à de bien meilleurs jeux dans le même style comme The Sexy Brutale qui nous enferme une boucle où l'on est bien plus libre qu'ici. C'est dommage car il y avait du potentiel côté scénario, mais l'exécution est foireuse.

DLC plutôt fainéant, mais avec de bonnes idées. Le concept roguelike marche assez bien, mais ça manque de diversité un peu à tous les niveaux. Manque de boss, d'événements, de véritable twist venant des palettes. Niveau scénario / lore c'est le néant, l'Octo Expansion avait apporté bien plus en comparaison. Enfin dans le positif quelques nouvelles mécaniques sont vraiment sorties du lot à mes yeux. La physique des mobs quand on les frappe est vraiment marrante, on peut facilement les faire tomber de plusieurs étages ou carrément les jeter dans le vide. L'ambiance sonore est marrante, shotout aux représentations des instruments dans le hub qui jouent et s'animent en rythme avec la musique, c'est très stylé (encore plus en stéréo).

En bref c'est DLC ne me satisfait pas complètement mais reste sympa, je pense que je le conseille quand même pour quelqu'un qui aime fort Splatoon :)

J'aime beaucoup aimé l'écriture et les dialogues de jeunes qui entrent dans la vie d'adulte dans NITW. Le tout sonne vrai, et l'ambiance générale me plaît pas mal.
Par contre au niveau de ce qu'on fait concrètement, c'est pas dingo. On marche, on marche, et les multiples séquences de rêves ne sont pas passionnantes.
J'ai quand même passé un moment fort sympathique, et c'est déjà bien 👍

2018

2016

Ce jeu, même si EXTREMEMENT difficile, c'est la définition du plaisir. On a tellement souffert pendant un boss qu'une fois qu'on l'a fini, on a l'impression de recevoir des milliards de calins <3

2016

Un jeu extraordinaire, j'ai rarement ressenti autant d'émotions en jouant à un jeu aussi contemplatif. Nager de poissons en poissons, découvrir les particularités de chacun et sauter avec eux hors de l'eau c'est beau purée. Big up à mon poto le requin 🤙