14 reviews liked by Rush0_


Plutôt que de nous faire un énième open world rempli de points d'intérêts à la Ubisoft, ils auraient pu concentrer l'expérience sur le château et quelques lieux aux alentours, mais en développant les quêtes parce que là aucun intérêt.

En 2023... sérieusement...
Vraiment à part le "wow" initial de l'architecture de Poudlard, ça dort hein (mêmes défauts que quasiment tous les open-world récents)

Probablement la plus grosse ZUMBA de la PS4 toute entière. Le jeu est correct, mais seulement correct.

Les antagonistes sont tous plus fades les un que les autres, la ville est morte, l'immersion n'y est pas, le système de combat est répétitif à souhait. C'est le genre de jeux qui est surcôté parce qu'il touche un grand publique, peu soucieux de la qualité réelle du jeu sous prétexte que c'est Spider-Man et qu'on peut voltiger dans New-York, comme si Spider-Man n'était pas plus que ça.
Sorti la même année que Red Dead Redemption 2, et l'ayant fait après (mdr), je trouve l'open-world plus que dépassé, encore une fois vide et inintéressant...

Je sais même pas pourquoi j'ai fait ça.

La nostalgie des débuts, l'excitation de replonger dans une vie que l'on avait mis de côté, la beauté d'un dernier voyage aux cotés de Nate, Sully et Elena, c'est tout ce que m'a fait ressentir ce dernier épisode d'Uncharted. On sent dans ce jeu l'amour du studio pour la licence et la nécessité pour eux de passer à autre chose. Mais avant ça il fallait conclure cette saga et ils ont su le faire de la plus belle manière qui soit. C'est pour moi dans ce jeu que Naughty Dog a atteint le sommet en terme d'écriture de personnages. On voit toute la maîtrise de leurs héros jusqu'à la toute fin, qui à mon sens est une des plus belles fins de jeux vidéo. C'est ce genre de fin qui nous laisse imaginer tout ce qu'il pourrait se passer ensuite, mais en nous disant indirectement que cette suite que l'on espère au fond n'arrivera pas de la main de ce studio, et c'est très bien comme ça. Elle est à l'image de toute la licence, un énième appel à l'aventure.

À chaque nouveau Mario 3D, je me demande toujours comment ils vont encore innover en terme de gameplay, et à chaque fois je prends une nouvelle claque. Le concept du chapeau de Mario qui permet de prendre le contrôle de tout et n'importe quoi décuple les possibilités de situations de jeu. Comme pour Zelda BOTW, je pense qu'ils ont ici posé les bases d'un nouveau style qu'ils approfondiront surement encore plus dans la suite (si le prochain mario 3D est la suite de celui-ci), car même si j'ai adoré Odyssey, j'ai moins aimé l'ambiance général car il n'y a pas de réelle cohérence entre les mondes à la différence d'un Galaxy, et il y a beaucoup trop de lunes à récupérer mais pour pas grand chose au final. On perd ici le plaisir de la récompense puisqu'il y en a de partout et qu'elles ne servent pas à grand chose (surtout si on se casse la tête à toutes les récupérer). C'est aussi pour ça que je vois plus ce jeu comme une leçon de game design (ce qui est déjà incroyable), mais forcément moins mémorable à mes yeux.

Mon premier jeu ps4. J'avais été hype par les trailer, puis je me suis fait casser en deux par le premier boss et j'étais perdu sur la map (j'avais pas l'habitude de ce genre de jeu), donc je pense que si je kiffe Elden Ring je retenterais la souffrance.

Mis à part les séquences de voltiges dans New York, je ne supporte pas le reste. Les missions génériques, les cinématiques qui coupent l'immersion toutes les 5min à chaque nouvelle mission principale, encore mille et une compétences...J'ai peut-être joué à ce jeu au mauvais moment, mais cette formule me lasse de plus en plus.