Reprend la base de gameplay du premier jeu sur NES, ce qui donne au final un jeu en tout point supérieur.
Beaucoup des musiques qui sont aujourd'hui des classiques de la licence ("Zelda's Lullaby", "Hyrule Castle", "Master Sword", "Kakariko Village") ont été créé pour ce jeu, donc je salue la soundtrack pour cela ! Sans parler du thème du Dark World, dont je ne me lasse jamais !
Pour comparer ce jeu au remake de Link's Awakening sur Switch pour savoir lequel est mon Zelda "2D" préféré : je pense que je préfère quand même ce dernier à ce jeu-ci. Bien que je dirais qu'il est moins "complet", le jeu a un certain charme (le remake y est pour beaucoup), et un twist dans l'histoire qui la rend plus mémorable que ce que propose A Link to the Past. Je pense que cela a aussi beaucoup à voir avec le fait que c'est un remake complet de 2019, si j'avais fait l'original sur GameBoy qui sait, j'aurais peut-être préféré ALttP ? 🤷🏻‍♂️
Cela n'en reste pas moins un grand jeu de la SNES, et y jouer m'a vraiment donné envie que Nintendo (ou un autre studio) refasse un Zelda en 2D !

Je ne sais pas si j'ai log le bon jeu mais celui auquel j'ai joué s'appelle "Fort Boyard Le Jeu : Épreuves d'adresse & de rapidité" (© 2008 Adventure Line Productions / Mindscape / FTD).
Tu peux te faire une aventure Fort Boyard, c'est-à-dire un enchaînement de mini-jeux, qui dure en moyenne 1 heure (heureusement la partie est sauvegardée après chaque mini-jeu, permettant de quitter et revenir à tout moment).
Les mini-jeux sont assez basiques, mais c'est surtout l'IA qui est très simple à battre, il n'y a malheureusement pas de niveaux de difficulté différents proposés. Il n'y a aussi "que" 22 mini-jeux différents au total.

Un mode aventure composé de 5 mondes avec une dizaine de niveaux chacun. 3 mini-jeux et du multi. Les designs des mutants sont stylés.

Y a 6 niveaux dans le mode histoire. Y a 5 personnages jouables et 10 personnages de soutien. Y a un multijoueur local et en ligne.
Bon y a pas grand chose quoi.

Bah putain Y EN A DES NIVEAUX. Jamais était aussi surpris par la générosité de contenu d'un jeu rétro.

Y a 8 mini-jeux qui se battent en duel. Voilà.

L'exploration et le combat en vue de côté sont plus dynamiques que ceux
en vue du dessus du premier jeu. Les indices donnés par les villageois pour avancer sont cools. Le seul problème du jeu c'est que lorsque l'on fait Game Over, on doit repartir depuis le point de départ, ce qui rend le jeu répétitif et frustrant (dieu merci pour les save states, mais je me suis forcé quand même à le moins les utiliser possible pour ressentir les sensations d'époque), sans ça le jeu serait à peu près aussi dur que le premier je dirais.

Comme celui de Microsoft avec moins d'options.

Simple et efficace, parfait pour assouvir mon besoin de jeu logique même si c'est que pour 5 minutes.

Y a un gameplay qu'a été un minimum bossé, mais bon c'est difficile d'exécuter des combos et de toute façon c'est pas grave parce que l'IA est à chier.
Manque cruel de variété de modes de jeu aussi. Le truc le plus amusant au final c'est de customiser sa toupie.

Tout est là : gameplay, personnages, histoire, modes de jeu...
Le seul problème c'est qu'il est sur 3DS et putain j'ai mal aux mains au bout de 30 minutes quoi.

Si simple mais si efficace, sûrement le meilleur jeu où les Miis sont mis en avant. J'attends un nouveau jeu depuis des années, il est où !? (ils ont bien sorti Miitopia sur Switch...)

Le meilleur Zelda avant que BOTW arrive, mais bon les edgelords du début des années 2000 voulait un jeu SOMBRE ET MATURE du coup on a pas eu de suite et on a eu Twilight Princess à la place (je l'ai pas fait j'attends le remaster sur Switch).

Le jeu est à ça d'être mon jeu Mario préféré, mais il y a quand même quelques trucs que je trouve à redire :
- Trop de lunes "superficielles", genre toutes celles qui sont juste placées à des endroits randoms sans qu'il y ait de vrais "challenges" (pas dans le sens de la difficulté, mais plus dans le sens de "je viens de faire quelque chose et donc j'ai une récompense"), il aurait fallut
soit streamliner les lunes pour avoir un cap à 500 par exemple (au lieu de 999, ce qui fait qu'il y a 120 lunes à acheter pour le 100%), soit faire ce que je vais évoquer dans mon point suivant.
- Pas assez de mondes, j'aurais bien aimé que l'aventure soit plus longue, parce que si tu te cantonnes au nombre de lunes obligatoire à récolter pour pouvoir continuer, tu finis vite le jeu. Plus de mondes aurait aussi permis de mieux répartir les 880 lunes, et pourquoi pas avoir 999 vraies lunes à récupérer.
- Évidemment quand l'on pense à Mario, on ne pense pas en premier lieu à un jeu avec un scénario. Malgré cela, j'aurais aimé au moins voir plus d'interactions entre les différents personnages, que ce soit Mario avec Peach, Luigi, Bowser, Pauline, ou encore entre Peach & Bowser. En dehors de peut-être Cappy, il n'y a pas de nouveau personnage majeur de l'univers Mario, comme a pu être Harmonie dans Super Mario Galaxy à l'époque par exemple. Bref, un peu plus de personnalité insufflée dans les différents personnages aurait été le bienvenue.

This review contains spoilers

Silver Sable : à la tête d'une milice privée fasciste, mais en même temps fournit des armes à des rebelles anti-fascistes.