Une des meilleurs démonstrations de game design multi coop. Peu importe la qualité graphique d'un jeu du moment que ce jeu est fun il sera acclamé. Le chat de proximité + le côté ambiance effrayante et random du jeu fait qu'on a une mixture parfaite entre le fun, l'exploration et l'horreur. Tant que ce jeu aura des maj je continuerais à y jouer tant on passe des moments formidable avec mes potes dessus.

Satisfaisant et sentiment de complétion parfaitement exécuté, encore un "The Room" like qui as parfaitement compris ce qu'on attendait d'un jeu de puzzle en 3D.

2018

En terme de sound design et d'animation, ce jeu met une vitesse à la plupart des jeux sortis et donne une leçon de game design sur la plupart des points. Le scénario est très intéressant même si un peu trop mis en retrait à mon goût. Le jeu est un die and retry qui tire sa spécificité de sa rejouabilité assez folle dans une remonté des enfers dantesque pour s'échapper du tartare.

Ce jeu est un chef d'œuvre et représente parfaitement comment devrais être un jeu, fun et inattendu. Jouer à Baldur's gate 3 est une expérience unique car on a l'impression que les choix sont nôtre tout du long. La surprise qui se crée à chaque fois que le joueur se demande si il peux faire ça avant d'effectuer une action et que le jeu y répond contre toute attente tiens véritablement du génie ! La rejouabilité est d'ailleurs infini j'ai sûrement fait une overdose à trop y jouer mais je ne saurais jamais m'arrêter de le recommander. Et un jours je suis sûr que je parviendrais à terminer cette œuvre d'art moderne. J'espère vraiment que les développeurs futures s'inspireront de ce jeu et se rappelleront de ce qu'est vraiment l'essence du game design et comment transmettre sa passion pour l'aventure à travers le médium qu'est le jeu vidéo.

Un des meilleurs open world auquel j'ai joué qui m'as bluffé de part sa fraicheur, il a sût réinventé le terme d'aventure et à insufflé un second souffle à la licen des Legend of Zelda. Un jeu que je n'ai eu de cesse de rejoué et qui marquera définitivement le début d'un tournant dans l'ère du jv à tout jamais.

Pour avoir passé au moins les 3/4 du jeu d'une traite je ne peux que le conseiller, c'est vraiment une amélioration nette de BOTW sur tout les points, les mécanique de combinaison donnant vraiment une vrai liberté/créativité au joueur qui fait passer TOTK dans des airs de sandbox. Je n'ai pas encore finis le jeu car je dirais que le seul point qui m'as un peu déçu est sa répétition. Il y a certe beaucoup de nouveau contenu mais comme le jeu de base se passe sur la même carte que le hyrule de BOTW je ne peux m'empêcher de me sentir obliger de refaire un jeu que j'ai déjà terminer auparavant avec des modifications. Malgré ça j'ai adoré y jouer et j'espère le reprendre pour finir le dernier temple un jours !

Un des meilleurs open world auquel j'ai pût joué, l'apothéose du studio FromSoftware il est parfait sur bien des point et corrige la plupart des erreurs des précédents souls, avec un lore encore plus touffu. Un chef d'oeuvre de la dark fantasy. (et un bel hommage à Berserk)