Un survivor tout ce qu'il y'a de plus classique.

Y'a rien à dire si ce n'est qu'on en veut plus des jeux comme ça. Une esthétique rétro, une boucle musicale qui fonctionne parfaitement et une tonne de contenue débloque à force de jouer ou alors directement en appuyant sur un seul bouton.

Certainement plus sympa que ce que je crois mais c'est tout bug dès le tuto. Dommage puisque l'ambiance est sympa et l'histoire à l'air intéressante. A voir dans quelques temps si j'ai l'envie me viens de retenter.

This review contains spoilers

/!\ Attention je spoil un peu des mécaniques de gameplay qui sont cools à découvrir /!\

Le jeu n'est pas réellement fini puisque les choses à faire se terminent sur l'acquisition d'un planeur "ultime" plutôt que sur une fin d'histoire, mais, c'est déjà excellent. Alors oui ce n'est pas exempt de défauts, oui la re-jouabilité est pas dingue, mais pour une early access c'est vraiment top. C'est dur sans être exigeant ce qui rend le jeu accessible pour ceux qui préfèrent le farm et la construction et c'est en même temps pas beaucoup de farm pour ceux qui n'aiment pas ça et préfèrent se taper. Quant à l'exploration, on découvre sans cesse de nouveaux points d'intérêts partout sur la carte sans jamais se dire "Putain c'est hyper loin, les allers-retours vont être chiants" puisqu'il y'a un système de TP. Et là je ne parle que de mon renssentis en partie solo, une fois que je me suis intéressé au multijoueur avec des amis, le système d'arbre de compétence prend encore plus son sens, permettant ainsi au groupe de jouer à un jeu différent de ses compagnons (attention tout de même je ne parle pas d'une révolution). Et pour ce qui est de l'exploration, le faire en groupe est encore plus agréable. Pour finir sur la question du lore, le jeu nous "force" à lire de petites intrigue permettant de réunir des informations pour différentes quêtes ou simplement pour agrémenter le lore et notre connaissance sur ce qui s'est passé et pourquoi on en est là. C'est assez bien fait pour ne pas être lassant (en tout cas pour moi) et ça nous donne juste ce qu'il faut pour attiser notre curiosité et notre imagination. Pour tout cela je donne 4 étoiles au jeu avec l'espoir que de prochaines mis à jours viennent l'étoffé et le finir assez pour qu'il passe à 5.

Pas mal du tout, les mécaniques sont sympa et le simple fait de devoir positionner ses héros sur tout le plateau afin de gérer l'aggro ajoute une réflexion supplémentaire. C'est une bonne agrégation de beaucoup de jeux (slay the spire, tft, et un jeu auquel j'ai joué il doit y avoir 10 ans maintenant mais dont je n'ai plus le nom là, ainsi que d'autres trucs ..). Je pense que c'est un bon jeu de "une petite run avant de dormir".

Pas mal, on est loin d'une révolution et d'un jeu clean en termes de bug mais ça fonctionne. Je passe au-dessus de toutes les polémiques qui peut y avoir parce qu'au final tout ce que l'on peut lui reprocher c'est de plagier des plagiats et les détracteurs sont régulièrement de vieux aigris frustrés.

Arrivée des Tyranides, une de mes factions de coeur, mais le style de jeu n'est plus le même et c'est vraiment dommage.

Je pense que je n'ai jamais joué de ma vie (de manière intéressé je veux dire) à un Metroid ou au "style de jeu" qui en découle (cf metroidvania en gros si tu n'as pas capté, ta vu, bien). Mais comme là ça fait beaucoup de paranthèses allons directement dans le sujet : j'ai vraiment adoré l'expérience, je l'ai fait à 100% en une quinzaine d'heures et c'était une porte d'entrée parfaite pour ce style de jeu à mon avis. Dur mais juste, EMMI terrifiant jusqu'à ce que l'on ait le jeu dans les doigts et surtout un level design qui nous pousse naturellement au speed-run. Pour moi c'est un jeu à avoir sur le switch si on aime ce genre, sinon faut se faire un pote pour qu'il nous le prête afin de découvrir le jeu au cas où on n'aimerait pas ça à la base MAIS au final on kiffe et du coup on l'achète puisqu'il faut l'avoir dans sa bibliothèque.

Intéressant de mettre un aspect rogue like dans un city builder. Le jeu est beau en plus de bien tourner. Maintenant si l'on est tatillon quand on construit une ville, que l'on aime les choses bien propres et que l'on souhaite se détendre (comme moi en somme) le jeu n'est pas fait pour vous. C'est dur, ça nous force à nous adapter constamment, à être concentré et surtout à nous faire accepter la défaite. Donc très bon jeu, mais pas ce que je recherche au final.

Si les jeux vidéo avaient une odeur, celui-là aurait celle d'une chambre d'étudiant baignant dans la solitude, le sperme dans des mouchoirs et le manque total d'hygiène corporel. Plus l'odeur du racisme, de l'homophobie et de la misogynie si ces derniers points avaient eux aussi une odeur.
Mis à part le point communauté, bah force est de constater que c'est un bon jeu ... Je rigole, l'équilibrage est horrible et l’évolution du jeu est un synonyme de "chute vers les enfers".

C'est beau mais c'est chiant, au moins j'ai essayé, tant pis ¯\(ツ)

C'était bien mais sans plus.

Un excellent puzzle game, rien à dire de plus.

J'ai bien aimé, même si parfois certains concepts sont mal expliqués.