2018

Ce n'est pas sans raison que ce jeu à rencontré le succès. Il s'agit probablement du Rogue-like le plus accessible pour les néophytes du genre car au fil des parties notre personnage devient de plus en plus puissant. La mythologie grecque nous offre des personnages connus revisités et qui ne laissent pas indifférents, c'est un plaisir de rencontrer un nouveau personnage et de voir comment ils ont été interprétés par les créateurs du jeu. La variété d'arme n'est pas aussi impressionnante que celle offerte dans des jeux comme Dead Cells ou Enter The Gungeon, mais celle-ci s'étoffe au fil de notre aventure et une fois toutes débloquées , chaque arme permet un style de jeu qui lui est propre et qui va influer sur les bonus qu'on souhaitera collecter dans notre run. Les ennemis sont varié et chaque à ses mécaniques propres, en revanche les combats peuvent parfois tirer en longueur avec des ennemis qui ont un peu trop de pv. L'histoire est intéressante ce qui est très rare et difficile à faire dans un Rogue-like. La rejouabilité est quasi-illimitée avec de nombreux modificateurs de difficulté et de combinaisons d'armes et de bonus à essayer. Un jeu qu'il ne serait pas impensable de qualifier de meilleur rogue-like de tous les temps si ce n'était pour mes goûts personnels et l'existence de Dead Cells.

Une petite aventure en 2D drôle et au gameplay sympa , mais bien trop court pour son prix et sans idées de gameplay originales

Mon tout premier contact avec la série Resident Evil et je n'ai pas été déçu ! Le jeu est tout simplement excellent, les environnements sont beaux, le gameplay est parfaitement fluide et j'ai été complètement conquis par l'ambiance générale. Seul bémol la composante infiltration qui n'est pas du tout exploitée correctement à mon grand regret. Enchainer Mario Wonder puis ça me rappel pourquoi j'aime autant le jeu vidéo !

Un platformer extraordinaire qui fourmille d'idées de gameplay nouvelles du début à la fin. Chaque niveau est complètement unique, les différents ennemis sont très nombreux comparé aux précédents jeux mario. Les badges sont une idée intéressante mais pas suffisamment exploitée, on va souvent garder sont préféré tout au long du jeu. Les environnements n'ont jamais étés aussi beaux dans un mario en 2D et c'est rafraîchissant d'enfin quitter le royaume champignon pour des paysages nouveaux. Les plus gros défauts sont le manque de difficulté avec très peu de niveau vraiment difficiles, la durée des niveaux qui sont souvent court et enfin une durée très courte surtout si on se contente d'avancer dans l'aventure sans se soucier de tout récolter dans chaque niveau, ce qui serait dommage car c'est dans la recherche de tous les collectables que le jeu révèle son plein potentiel. Enfin pour palier à ce défaut, les badges experts sont un bon moyen de donner de la rejouabilité en permettant de modifier radicalement le gameplay pour un challenge supplémentaire.

Extrêmement court, mais extrêmement réussi !

Sympa si vous êtes fan de jeux type puzzle-plateforme mais pour ma part je n'ai pas vraiment aimé l'expérience. Le jeu est très court, les énigmes sont extrêmement simple et certains passages peuvent être très frustrant. Je pense que le concept de base du jeu n'offre pas assez de possibilités pour une expérience marquante

Le FPS par excellence qui transcende le déjà très bon Doom 2016 et le rend obsolète, par l'ajout d'un dash et de nombreuses autres mécaniques qui ont pour but d'accélérer encore plus le gameplay. Les ennemis nous poussent à utiliser tout notre arsenal, on est constamment forcé à bouger, sauter, changer d'arme, utiliser nos armes secondaires et ainsi de suite pour venir à bout de hordes de démons que l'on prend un plaisir fou à démembré et déchiqueter lors des glory kills. Tout dans le design du jeu pousse le joueur à exploiter les mécanique, le jeu nous oblige à nous amuser. Et tous ça est embelli par l'ost extraordinaire de Mick Gordon. Un must-play pour tout joueur qui se respecte, si les FPS triple-A vous on dégouté du genre, essayez Doom Eternal et vous verrez ce que le FPS peut être lorsqu'il est à son apogée !

Recommencé deux fois et malgré tout je n'ai pas réussi à aller au bout. L'idée d'avoir un personnage capable d'absorber les projectiles à la manière de Ikaruga est intéressant, mais tout le reste est raté. la direction artistique est ennuyeuse, tout se ressemble, les combats n'ont pas de profondeur en dehors de l'alternance entre les couleurs. L'histoire est inintéressante, l'exploration pas prenante et pas d'ost marquante. Tout ça donne un jeu ennuyeux et sans grand intérêt.

L'aboutissement du genre metroidvania. un level design parfait avec une progression non-linéaire qui pousse à l'exploration, exploration qui est largement récompensée. Les combats de boss sont marquants grâce à leur moveset original et aussi grâce à une ost superbe. Les différents environnements sont également marquants et racontes chacun une histoire à la manière d'un Dark Souls. Le lore est intriguant et donne envie d'en savoir plus ce qui est une prouesse difficile à réaliser pour un jeu indépendant. Le gamplay est précis et exigeant, on oscille avec fluidité entre plateforme, combat et exploration. Le contenu optionnel est aussi qualitatif que le contenu principal et il y en a beaucoup sans compter les excellents DLC gratuits qui rajoutent des boss et quêtes épiques, de nouvelles ost et un mode boss rush réussi qui offre une bonne rejouabilité. Les charmes permettent de personnalisé son expérience de jeu en modifiant les capacités de notre personnages et peuvent donner lieu à différentes stratégies pour traverser la map ou affronter les boss. Un sans faute, je n'attend qu'une chose, Hollow Knight : Silksong.

Le top niveau du Rogue-like, avec plusieurs personnages, des armes à n'en plus finir avec des effets surpuissants, loufoques, parfois nuls mais toujours différents. Des boss qui varient entre les runs et une difficulté accrue qui va vous pousser à devenir bon au jeu si vous voulez en venir à bout (ce qui n'est pas mon cas malgré 50 heures de jeu). Chaque personnage offre une fin qui lui est propre avec son propre boss. Le jeu contient aussi de nombreuses références, secrets, ainsi que des zones alternatives cachées pour toujours plus varier vos runs.

Le concept est intriguant, je me suis bien amusé au début mais c'est vite devenu répétitif et assez ennuyeux donc j'ai arrêté. J'y reviendrai peut être pour me refaire un avis

Beaucoup de personnages à jouer avec chacun un arbre de compétences propre, très agréable de level-up un personnage et de la voir dévenir progressivement surpuissant. A l'inverse il y a très peu de niveaux et d'environnements dans lesquels jouer ces personnages, c'est dommage car répéter les mêmes niveaux fait qu'on se lasse du jeu avant d'avoir essayé tous les personnages. Une bonne expérience avec un gros défauts qui limite son potentiel.

Concept loufoque, un jeu ultra fun et second degré, un peu court cependant.

Un succès absolu pour le renouveau de la licence Zelda. Malgré les nombreux défauts que je lui trouve, BotW est un jeu révolutionnaire en terme de gameplay, de liberté, et d'aventure. L'open world immense et majestueux nous est accessible dès la fin du tuto, Chaque région majeure d'Hyrule offre son challenge, l'exploration sans limite est maîtrisé, chaque point d'intérêt nous conduit naturellement vers un autre sans qu'on le remarque et les mécaniques de gameplay offrent des possibilités innombrables. Malgré tout, la variété d'ennemis fait défaut, les musiques ne sont pas à la auteur des anciens titres et les donjons qui sont d'ordinaire le coeur des jeux Zelda sont ici plus inintéressants que jamais. Et en dépit de tous ces défauts BotW est un des plus grand jeu de ces dernières années, c'est dire à quelle point les autres aspect du jeu sont maitrisés et à quelle point ce jeu révolutionne le média.

Un jeu très court mais intense, qui est un bon signe pour l'avenir de la formule mario. Toutes les mécaniques qui faisait de Mario 3D world un excellent jeu sont là avec plus de liberté, probablement ce qui se rapproche le plus d'un Mario open-world.