Je suis venu pour les memes, je suis resté pour les memes.

Ce fut un excellent Hack'n'slash, du à son gameplay nerveux mais surtout défouloir et sa difficulté vrm bien dosée (c dur). Pouvoir découper quasiment tout ce qu'on veut, c'était tellement putain d'incroyable que ç'en est devenu addictif, on ressent quelque chose d'indescriptible
Au niveau de l'histoire, pas forcément de la grande écriture mais c'était prenant, on ne s'ennuie pas et on veut savoir ce qui va se dérouler.
Raiden, j'ai pas sa backstory comme c'est mon 1er Metal Gear, je l'ai tout de même beaucoup apprécié de même que chacun des boss qui étaient tous, sans exception, atypiques et très funs à affronter avec chacun leur propre style de combat.
Je suppose que j'ai pas besoin de parler des OSTs qui sont TOUTES 10/10, des MUST-listened pour devenir quelqu'un d'accompli dans la vie, vous n'aurez jamais autant apprécié retry des boss pour écouter un peu plus de ces OSTs.

Maintenant les défauts :))
-Les missions RV: des "challenges" qui sont juste absurdement difficiles et pas mal RNG-based, on s'amuse rarement parce que ç'en devient juste frustrant. Pourquoi je les ai faites ? Je voulais 100%.
Ca m'apprendra fin bref, je vais pas essayer de 100% le prochain Metal Gear que je ferai.
-Sinon les parties infiltration, faut en parler, les IA sont juste connes et sourdes dcp jcomprends pas l'intérêt d'avoir fait ça parce que ça a beau être un Metal Gear, vu le début du jeu, on a tous compris que ça serait juste courir et taper dans les ennemis.
A part ça, je vois pas de réel défaut au jeu, je recommande chaudement Metal Gear Rising: REVENGEANCE à quiconque aime jouer aux jeux vidéo 👍(ça ne dure que 5-10h selon votre niveau de jeu, en ne vous focalisant seulement sur l'histoire)

comme un vide en moi là .

Au final, j'ai TROP séché le jeu (66h et j'ai commencé le 27 décembre lol)
J'ai eu beau dire beaucoup de mal du jeu parce que j'ai bien tilt, Celeste a été une incroyable expérience (et épreuve ?!) vidéoludique grâce à son level design que je trouve extraordinaire.
9 chapitres mais aussi 9 mondes totalement différents les uns des autres, des particularités bien propres à chaque de ces derniers et une difficulté bien bien crescendo.
Les 8ers chapitres offrent du challenge en plus pour ceux qui seraient sur leur faim et adorent souffrir
Un gameplay qui a l'air simple au premier abord mais cet excellent jeu (de fdp) te sort des nouvelles mécaniques tout le long du jeu, même end game, à bien maitriser si tu veux pas rester bloquer !
L'histoire est réfléchie bien qu'elle reste simple en soi, grâce à elle, je crois encore plus en moi et j'ai stay strong même dans les situations qui me semblaient insurmontables 👍
Et j'ai fait la paix avec moi-même car il n'y a pas pire ennemi que soi même😤
Niveau OST, eh bien, il faut juste écouter, c'est du bon ou du lourd, pas de mauvaises OSTs en résumé.
Une de mes préférées https://youtu.be/iDVM9KED46Q?si=yAlsRNH4gb9Onkjz

Tout cela pour vous dire que je conseille grandement Celeste si vous êtes à la recherche d'un jeu qui lance bien du challenge, un gameplay très agréable mais nerveux, des splendides niveaux et, des musiques qui vous donneront juste envie de vous surpasser et vaincre ce jeu 🫵
(vous aurez quand même envie de crever à cause de mécaniques propres aux mondes ou vous-même, et, prenez bien soin de vos mains aussi, je parle d'expérience)

je pensais pas que le jeu prendrait une telle tournure, j'ai tellement été plus investi dans le jeu que putain, la fin m'a vraiment retourné, limite je me sentais pas bien mais tranquille✌️
(par contre, j'emmerde encore les énigmes.)

Si je m'attendais à ce que le DLC soit aussi bon putain, là on reconnait bien CD Projekt Red.

Le DLC VAUT SON PRIX, comme pour TW3, c'est presque comme un 2nd jeu: une nouvelle map qui parvient à te dépayser de NC, un nouveau cast plein de personnalités uniques et crédibles, une excellente histoire qui, tient en haleine du début à la fin, est bien rythmée et diversifiée dans son déroulement (je ferai une update sur la nouvelle fin). Elle T'IMPLIQUE dans la trame.
On ajoute à ça son lot de nouvelles quêtes secondaires très sympas mais SURTOUT, des contrats avec une vraie putain d'histoire, y en avait marre des gros pavés qu'on lit jamais, quitte à faire moins de contrats, autant les rendre intéressantes dans le jeu de base avec un peu de narration. Pour finir, je vais rappuyer sur le fait que Dogtown est vraiment réussi, on sent que c'est une ville qui vit en marge de NC, qu'elle est dans la ptn de merde au point que, quand tu retournes à NC, c'est comme retourner chez toi. Bref, ce DLC vaut ses 30 putains de balles.
(on va quand même ajouter le fait que vu qu'on est toujours sous Red Engine, les bugs ça y va toujours lol et que Songbird est le perso qui me fait le plus de peine dans ce jeu😔😔😔)

Et aussi SPOILERS, la nouvelle fin est peak,

un V qui prend sa "retraite", l'autre run où tu trahis Songbird est aussi peak parce que t'en apprends plus sur son passé ce qui n'était pas possible avec l'autre donc pour moi, ON DOIT faire les 2 runs quand on fait le DLC.

Franchement bon fan game, je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il m'a autant amusé que Portal 1 ou 2 mais il a fait un bon taf: un bon level design, des énigmes cools (mais y a un "mais" que j'expliciterai après), le voice acting n'est pas mauvais et voilà, je vais pas en demander plus.
Les défauts sinon, les énigmes qui demandent à répéter 3 fois de suite la même action pour monter petit à petit, vraiment pas fan, si c'était 1 ou 2 fois, ok, mais là on sentait que c'est redondant fin bref, on va dire que ct 7/10 en énigmes
Assez dommage pour le scénario qui commence quasi comme Portal 2 avec un robot qui t'aide mais qui, en fait, est méchant, même si, la 2ème moitié était sympa à suivre comme y avait un peu de lore sur ce qui se passait dans Aperture Science fin bref//
Ça vaut le coup d'oeil!

La particularité de celui là, c'est que t'as un 3ème portail qui te permet de time travel du coup les puzzles sont 1000x plus durs mais c'est très satisfaisant une fois que tu réussis (maux de tête garantis).
Je recommande encore une fois si Portal needed

Ceci conclut parfaitement la série, là le jeu m'a direct accroché dès les 1ères minutes, j'ai vraiment trop kiffé tout le déroulé, l'ambiance encore plus pesante, comment certains mystères se sont éclaircis petit à petit et son dénouement (bien qu'il y ait quelques points de confusion vu que je pense que c'est pas un jeu que tu comprends dès le 1er playthrough) mais aussi les arts qui n'hésitent pas à être gore quand il le faut (petit côté malsain de ma part) Mais tout ça pour dire, HC a été une très plaisante expérience et découverte que je suis pas prêt d'oublier.
Je recommande chaudement si vous êtes à la recherche de jeux indés à l'ambiance unique qui saura vous marquer

Je vais d'abord parler des points qui font de ce remake un excellent remake:
-TRES TRES gros point positif le fait que les social links soient intégralement doublés, l'immersion est 100x plus importante grâce à ça (rien que le social link du Soleil peut illustrer ça ou même celui de la Force dont j'ai été très surpris du bon doublage)
-très cool les "Episodes" avec les gars ou, le fait qu'on puisse faire toute sorte d'activités avec les équipiers, ça les rend vrm plus attachants et tu peux également apercevoir leur dév, pour moi ils sont presque nécessaires à l'histoire !
-gameplay parlant, bah c'est similaire à P5R où cette fois au lieu des Showtime, on a les ults qui sont bien bien plus utiles et variées par rapport à P5R, c'est dynamique,
En diff max, y a du challenge early game puis après, ça se passe tranquille sans pour autant être très EZ mais voilà
-le Tartarus, franchement c'est pas la mort je trouve, (après peut-être le fait que je mette un live en fond à chaque session joue) mais c'est vrai que ça peut paraitre très redondant fin bon, ça fait partie de l'histoire
-les nouvelles OSTs toujours du putain de poulet, surtout Color Your Night aaaaaaaaaaaaa comme elle m'a manqué end game
-histoire parlant, elle m'a bien plus engagée que celle de P5R, c'est peut-être moins spectaculaire mais le fait que les thèmes principaux soient la mort, le sens de la vie, ce genre de chose me touche bien plus personnellement ce qui fait que je l'ai énormément appréciée.
Je trouve que l'enjeu dans ce dernier est bien plus pesant par rapport aux autres Persona, j'ai bien plus ressenti le poids/fardeau qui pèsent sur les personnages.

Tout ça pour dire, il faut jouer à Persona 3 Reload. Le jeu saura vous convaincre et captiver dès les 1ères heures de gameplay.

Le jeu correspond parfaitement à ce que j'en attendais, ça réussit à être flippant, le concept de switch entre les caméras pour repérer les anomalies, avec un risque de game over si on les trouve pas à temps, est cool

En gros, c'est The Exit 8 en MIEUX

Dans ta face Inox j'ai escaladé l'Everest

Jeu très contemplatif, j'ai bien aimé car on vole et glisse à 2 (joueur online random), du coup c'est gratifiant de faire le voyage en bonne compagnie et ça rend le truc pas ennuyant, j'ai passé 2 belles heures

J'ai réellement vécu les larmes du Royaume

WTF C'était plus fun que Léon

Ils étaient déjà forts les japonais pour faire de l'horreur en jeu vidéo.
L'histoire était un peu abstraite, ce qui fait que j'ai pas compris beaucoup de choses (surement à cause du temps que j'ai mis pour finir le jeu), donc j'ai dû me renseigner sur l'internet et, elle est vraiment très cool en fait.
Je me ferai un plaisir de jouer à la suite !
L'ambiance horrifique au top, c'est pas parce que c'est vieux que ça fait pas peur, y a eu plus d'1 fois où j'ai lâché des cris de petite fille mais tranquille à part ça, j'étais pas constamment en mode "prépare toi aux screamers".
Gameplay par contre, ça a un peu mal vieilli, ça restait bien jouable (grand joueur que je suis) mais c'est pas une partie que je garderais en bon souvenir de Silent Hill. Le tir plus qu'aléatoire: faut pas être trop collé mais pas trop loin non plus c'était un peu embêtant.
Et les énigmes, je pourrais remettre en cause mon idiotie mais parfois elles étaient juste trop poussées je trouve, toutefois, ce n'est pas grave.
Donc, Silent Hill c'est un bon jeu d'horreur à faire même aujourd'hui 👍