jolie, fluide, du challenge très bien dosé , bonne diversité de gameplay avec les masques et différents persos jouables , par contre plutôt crevé que de le faire à 100%

Très bon anno pour commencer la série il te fait pas frire le cerveau d'info comme 1800, est parfaitement huilé.
Le online d'Ubisoft est tellement catastrophique qu'il a faillit tuer mon pc.

-Très dur à commencer, énormément de mécaniques à apprendre et maitriser
-Ultra satisfaisant une fois que tu rentres dans un rythme de croisière sur le jeu
-Le Anno ultime qui pousse la gestion 10 fois plus loin que 1404 avec plus de : catégories de pop, cosmétiques, besoins de population, moyens de transports , évolutions de civilisations
-Le système d'expéditions est génial faisant vivre une aventure de livre dont vous êtes le héros très bien écrite
-Nsm Dr Mercier et ses mines sous marines
-Les batailles navales un peu trop simplistes mais ça va en vrai

le gameplay à très mal vieilli c'est lourd, rigide et la caméra est catastrophique

J'ai eu un bug où la difficuté du jeu n'est pas celle affiché dans les options. J'ai comparé un lets play diff medium et diff armagedon au mien et les dégats que je reçois et cause aux ennemies sont bien ceux de la diff maximale du jeu alors que dans les options c'est bien marqué difficulté medium. Du coup j'ai énormément ragé sur le jeu au début en le trouvant dur de façon absurde car les ennemies étaient juste d'énorme sacs à pv et je mourrais en 2 coups à chaque fois :))))). Même là j'ai mis en mode facile pensant que ça serait l'équivalent du normal par rapport à mon bug mais le jeu est complétement pété du ** je fais toujours les dégats du mode armagedon mais je prends les dégats comme si j'étais en normal. Quel kiffe vraiment.
Le jeu est optimisé avec le *
* aussi

Les + :
gameplay nickel
univers steam punk mélanger à des zones plus médiévales
bonnes variété d'ennemies
le système de combinaison d'armes
des bosses bien conçu demandant au joueur d'adapter son style de jeu
Le système de parade très satisfaisant
Le boss final est un très bon challenge très satisfaisant à try hard
Les - :
La caméra tu vois plus rien dès qu'un ennemie te coince près d'un mur
Les zones manquent parfois d'inspiration sur leur esthétique et leur level design
Les boules qui te roule dessus c'était pas obliger de les prendre à la série des souls merci

plein de mécaniques dont on aurait vraiment pu se passer comme la lampe à UV et tout le principe de monde à l'envers qui n'apporte rien de palpitant au jeu. Pire ça ajoute aux contraire des éléments clichés comme la récolte de patounes (avec les pustules au mur et les ames des ennemies que tu dois ramasser) et des "suis le fil pour trouver le bouton qui ouvre la porte".

Le jeu est très mal optimisé.

C'est le genre de jeu next gen qui mise tout sur le niveau de détail plutôt que la beauté au global. Le jeu est moches les environnements sont fades, sans âme (encore pire dans le monde à l'envers là tout est littéralement gris).

Les éléments du décor qui sont juste là pour faire jolie quand un projectile passe à travers...

Le bruit de fond incessant quand tu es dans le monde à l'envers qui rend fou.

Le gameplay est particulier c'est très lourd comparé aux autres souls like.

Obliger de comparer avec Lies of P et Lies of P fait tout en mieux en plus d'avoir des ajouts ORIGINALES qui sont vraiment le bienvenu.

Les boss sont sympa au global mais y'en a pas mal qui sont vraiment pas intéressant niveau mécaniques.

J'ai un bien meilleur souvenir du premier lords of the fallen qui était mid tier mais qui pétait pas plus haut que son cul lui.

This review contains spoilers

- Vis ta vie rêvé d'étudiant au japon bg, intelligent, charismatique et courageux avec plein d'amis et 4 meufs en même temps.

- Ce persona se distingue surtout par :
° ses musiques incroyables, surtout celles de la vie quotidienne
° son style graphique relaxant autour du bleu
° les relations que tu peux développer avec certains personnages qui sont très touchantes pour la plupart ou drôle pour d'autres. Certaines sont vraiment osef par contre.

- c'est vraiment un animé school life en jeux vidéo avec le contrôle sur l'agencement de ton quotidien et les relations que tu souhaites approfondir.

- c'est typique de la licence mais c'est assez absurde parfois a quel point ton personnage est une plante verte qui lâche jamais plus d'une phrase face des personnes qui font de grands monologues et pourtant le mc a sois disant un énorme impact sur leur vie et est adulé de tous en lâchant juste quelques mots de temps en temps et des avis très banals

-les combats on reprit la mise en sc7ne épique du 5 ce qui les rend moins redondant à la longue mais on se lasse vite du système de donjon unique (le tartare) que tu monte petit à petit en parcourant les mêmes salles en boucle jusqu'à atteindre un boss et recommencer ainsi de suite

-Le scénario traite de questions sur comment faire face à la fatalité de la condition humaine, le deuil, la quête du bonheur et de l'épanouissement.
Mais surtout comme les autres persona l'importance de nouer des relations, se donner aux autres pour qu'ils puissent devenir la meilleur version d'eux même et nous enrichir de leur personnalité par la même occasion.

- une fin douce-amère qui a de quoi faire pleurer, bien qu'elle soit belle, elle donne finalement beaucoup de désespoir.
"One thing that really struck me as soon as he died was the fact that he’s leaving so many people behind, especially those who wanted him in their future and now he’s just gone from it. The fact that someone like Maiko wont get to see him in the future, whoever your romance option will be forever left heart broken by his death, the elderly couple losing the boy that reminded them of their son, all of that just makes me really really sad"

- DA somptueuse, les niveaux sont colorés, riches de détails, avec une identité visuelle unique et parfois très originale(niv haricot magique). Le design des armes est aussi très réussi e t original.

- l'humour constant et forcé du scénario principal gâche un peu tout. C'est dommage car sur certaines quêtes secondaire on voit que le jeu est capable d'une belle écriture soutenue et riche en figure de style.

- Les combats sont fluide et dynamiques, la magie et les compétences de classe viennent ajouter encore plus de rythme à ceux-ci.

- il faut faire les quêtes secondaires pour découvrir toute les zones magnifiques du jeu

- Du contenu end game avec la chaos chamber qui permet de faire des runs d'encounter aléatoire en ajustant certains paramètres et gagner du loot a la fin

- Des références sympa à l'univers du jeu de rôle dans l'écriture et déroulement de certaines quêtes

This review contains spoilers

- les énigmes sont sympathiques parfois et peu élaboré d'autres fois.En gros c'est toujours trouver les codes des coffres-forts, trouver les codes pour activer le talisman ou assembler un puzzle.
 Il y en a une qui est quasi impossible à faire en difficulté à l'ancienne car les mots qui devraient te donner un soupçon d'idée sur la marche à suivre pour résoudre l'énigme ne sont pas surlignés dans le texte censé te donner un indice.

- les contrôles sont comme dans Resident evil. C'est un peu crispant au début mais on s'y habitue vite et ça devient vite plaisant.

- l'ambiance générale est très réussie. On passe l'essentiel du jeu à naviguer dans le manoir Derceto dont la conception est bien pensée et qui se découvre progressivement. Mais l'autre moitié se passe surtout dans les niveaux représentant des instances psychiques de l'oncle d'émilie que l'on vient sauver. On passe donc par des installations industrielle dans des marais, un cimetière style père-lachaise, un tombeau de Pharaon enfoui sous un désert éclairé par une Lune noire, des rues abandonnées de la nouvelle-orléans la nuit, une bibliothèque d'un couvent en Amérique latine, en entrepôt de transport marin (et el famoso niveau des égouts), des tranchées pendant la Première Guerre mondiale. Une bonne diversité d'ambiances variés.

- l'histoire est très prenante en partie grâce aux doublages en VO qui sont excellents mais aussi surtout grâce à l'aspect lovecraftien qui en émane. La santé mentale est le thème central. On se demande souvent ce qui est de l'ordre du surnaturelle et ce qui l'est de la psychose de notre personnage. On doute de plus en plus de notre santé mentale à mesure que l'histoire avance et que l'on fait face à des mystères et forces anciennes existant au-delà de notre compréhension. Jusqu'à ce que le final nous ramène brutalement à la réalité en montrant l'avènement d'un dieu ancien et paien que les habitants de derceto voulaient à tout prix invoquer mais qui les exterminera brutalement. On s'occupe donc du monstre façon combat final de Resident evil 3 ce qui vient un peu casser les codes lovecraftien du protagoniste sombrant dans le désespoir face à une entité qu'il ne peut concevoir mais bon le combat est chouette et le jeu se conclut par une happy ending dans laquelle Émilie réussi à ramener son oncle (lobotomisé pour rompre un pacte avec un autre dieu sombre qui voulait son âme en échange de protéger Derceto contre la mère aux mille chevreaux) et Carnby a bien mérité son argent. Par contre, Grace est encore en vie à la fin malheureusement.

- Émily est une victime qui se met en position fœtale quand elle se fait gifler par une enfant de 8 ans.

- visuellement magnifique
- belle variété des ennemies que l'on rencontre (bcp de redite du premier par contre)
-j'ai du mal avec le fonctionnement très chronophages du jeu qui te demande plusieurs heures pour faire une tentative qui peut au final n'avoir servie a rien si tu meurs...envie de retenter? tu repars pour au moins 2heures avant de pouvoir réessayer le boss et progresser. Surtout que le destin des runs se joue parfois trop a la rng pour mes nerfs.


- beau, soin du détaille, les planètes offres de jolies panorama (surtout la station lunaire), l'esthétique de star wars est bien présente dans l'architecture

- gameplay très satisfaisant. Vibrations de la manette aux coups portés à la garde de l'ennemie + bruitages de sabres lasers + ralenti quand la garde est brisée.

-Plusieurs style de combat avec un arbre de talent et une façon de jouer différente (mention spéciale pour la posture blaster)

-une histoire assez captivante, on ne cherche plus à se battre contre l'empire plutôt se réfugier de celui-ci mais des personnages vont nous barrer la route.

- Bode est un giga abruti doublé d'une merde quand même.

- Les combats de boss sont aussi excellent que le premier et le dernier boss offre un bon challenge (même si au final on se rend compte que la meilleur strat c'est de le bourrer).

- l'essentiel du gameplay repose entre faire du parcours pour traverser les niveaux en résolvant des énigmes (oui des énigmes de parcours) et se battre contre des ennemies.

beaucoup de cinématiques.

-Pourquoi ya du gardening ??

- Un de ces jeux vr où tu joues à littéralement travailler mais le concept est fun et satisfaisant maitriser.

-Une bonne dose de contenu

- le petit robot qui est TOUJOURS avec toi est insupportable

- quelques bugs et une préhension des objets qui manque de finesse

Je pensais qu'il y avait une continuité entre les différents cycle et que les choix que tu faisais impactait cette continuité mais non chaque cycle se veut unique et tu es censé tester un peu toute les options de dialogues pour découvrir les différentes princesses, donc liberté dans les choix oui et non c'est pas ce a quoi je m'attendais. Personnellement j'ai pas accroché même si les musiques sont jolies et c'est écrit avec bcp de philosophie sur des questionnement existentielles mais j'ai pas trop ressenti le coté histoire d'amour.