- bon jeu de shoot arcade en vr

-les personnages du film matérialisé en 3d et qui ont des dialogues correspondant à leur personnalité du film (c'est pas des dial de fou et les modèles 3D sont plutôt moches mais c'est déjà ça)

-un gameplay exigeant mais accessible qui demande de la précision et de la réactivité

-les maps sont variés et ont retrouves toutes les scènes un peu iconiques de films de zombies avec aussi des idées plus originales

-Les défis donnent une bonne re jouabilité et permettent de débloquer des armes et talents

-bon c'est pas très beau comme d'hab

This review contains spoilers

- Faut aimer l'humour de rick et morty mais c'est globalement rick et morty en jeu vidéo et j'aime bien rick et morty

- Le gameplay est très plaisant, beaucoup de façons de jouer avec les différentes armes. C'est nerveux, demande des réflexes et de la concentration, tu enchaines les ennemies de façon de fluide.

- Les dialogues et personnages m'ont plu j'ai trouvé ça drôle mais forcément ça joue sur le terrain de l'humour donc peut pas plaire à tout le monde.

-Ils ont bien adapté l'humour de la série au média du jeux vidéo en jouant sur l'absurdité de certains motifs.
ex :
°le vendeur de sperme d'alien qui est toujours sur ta route entre le magasin et la maison du coup tu lui parles et plus tu le fait plus il te prend pour un crack head en manque de cum d'alien.
°Le vendeur du magasin qui t'envoie un message pour te demander de dépenser ta thune avant d'affronter le boss final vu qu'il y a de grande chances que tu meures
°Le boss qui meurt accidentellement sans que tu ais à le combattre et qui te fais donc tomber dans son testament piégé où tu affrontes des monstres par vagues pendant qu'un testament hologram de lui essaie de deviner qui l'a tué au fur et à mesure (il finit par comprendre qu'il s'est tué tout seul)
°La relation entre ta sœur et son petit ami extraterrestre
°gene est vraiment un bon gars
°Le gosse insupportable qui est là pour que te faire céder et montrer que tu peux tuer certains pnj et plus tu le laisse parler plus il se confie et finit par dire qu'il sait qu'il est insupportable et il commence à faire sa psychanalyse
°Lezduit

- Beaucoup de dialogues à découvrir qui sont optionnels

- L'histoire est simple mais quand tu aimes les personnages et l'humour ça glisse tout seul surtout que le jeu est court donc ça va

-Les graphismes sont jolies mais le level design étaient peu inspiré en général je trouve et surtout sur certaines planète mais ont retrouve un peu l'ambiance science fiction loufoque des ratchet et clank (et rick et morty bien sûr)

- Les combats de boss sont très cool, ils ont chacun des mécaniques bien trouvés

- L'ost est immersive et relaxante

-tu peux regarder des nanars des années 80 à la télé dans ta maison (j'ai regardé en entier Tamy and the t-rex et c'était trop bien)



- J'ai pas accroché malgré les nombreuses louanges que j'ai entendu sur le jeu j'ai joué une dizaine d'heures et je me suis ennuyé.

- Les sauvegardes sont limités et payantes??? (merci les mods)

- C'est joli, j'imagine que c'est le jeu parfait pour une immersion au moyen âge mais je trouve ça insipide comparé à un rpg qui te plonge dans un univers aux décors et personnages fantastiques et élégants.

- Toute les villes se ressemble, l'open world fait un peu vide.

- Le gameplay est bien pensé et rappelle chivalry ou mordhau mais pourquoi les combats sont si longs malgré l'utilisation des feintes et parades? Tout le monde finit par avoir l'utra instinct et pare toute tes attaques. Encore une fois on finit par s'ennuyer.

- Faire une ronde de garde et suivre un noble derrière son cheval pour ensuite chasser des lièvres qui court au ralenti, ça résume bien le côté laborieux de ce jeu je pense.

- Ca se veut à tout prix réaliste quitte à être assommant pour le joueur en gros.

Mais c'est pas un mauvais jeu en soit, c'est juste que ça me correspondait pas c'est plutôt niche.

sympa mais le jeu a vraiment l'air de faire tous les efforts du monde pour pour frustrer le joueur.

le gameplay à très mal vieilli c'est lourd, rigide et la caméra est catastrophique

J'ai eu un bug où la difficuté du jeu n'est pas celle affiché dans les options. J'ai comparé un lets play diff medium et diff armagedon au mien et les dégats que je reçois et cause aux ennemies sont bien ceux de la diff maximale du jeu alors que dans les options c'est bien marqué difficulté medium. Du coup j'ai énormément ragé sur le jeu au début en le trouvant dur de façon absurde car les ennemies étaient juste d'énorme sacs à pv et je mourrais en 2 coups à chaque fois :))))). Même là j'ai mis en mode facile pensant que ça serait l'équivalent du normal par rapport à mon bug mais le jeu est complétement pété du ** je fais toujours les dégats du mode armagedon mais je prends les dégats comme si j'étais en normal. Quel kiffe vraiment.
Le jeu est optimisé avec le *
* aussi

Les + :
gameplay nickel
univers steam punk mélanger à des zones plus médiévales
bonnes variété d'ennemies
le système de combinaison d'armes
des bosses bien conçu demandant au joueur d'adapter son style de jeu
Le système de parade très satisfaisant
Le boss final est un très bon challenge très satisfaisant à try hard
Les - :
La caméra tu vois plus rien dès qu'un ennemie te coince près d'un mur
Les zones manquent parfois d'inspiration sur leur esthétique et leur level design
Les boules qui te roule dessus c'était pas obliger de les prendre à la série des souls merci

plein de mécaniques dont on aurait vraiment pu se passer comme la lampe à UV et tout le principe de monde à l'envers qui n'apporte rien de palpitant au jeu. Pire ça ajoute aux contraire des éléments clichés comme la récolte de patounes (avec les pustules au mur et les ames des ennemies que tu dois ramasser) et des "suis le fil pour trouver le bouton qui ouvre la porte".

Le jeu est très mal optimisé.

C'est le genre de jeu next gen qui mise tout sur le niveau de détail plutôt que la beauté au global. Le jeu est moches les environnements sont fades, sans âme (encore pire dans le monde à l'envers là tout est littéralement gris).

Les éléments du décor qui sont juste là pour faire jolie quand un projectile passe à travers...

Le bruit de fond incessant quand tu es dans le monde à l'envers qui rend fou.

Le gameplay est particulier c'est très lourd comparé aux autres souls like.

Obliger de comparer avec Lies of P et Lies of P fait tout en mieux en plus d'avoir des ajouts ORIGINALES qui sont vraiment le bienvenu.

Les boss sont sympa au global mais y'en a pas mal qui sont vraiment pas intéressant niveau mécaniques.

J'ai un bien meilleur souvenir du premier lords of the fallen qui était mid tier mais qui pétait pas plus haut que son cul lui.

- beau, soin du détaille, les planètes offres de jolies panorama (surtout la station lunaire), l'esthétique de star wars est bien présente dans l'architecture

- gameplay très satisfaisant. Vibrations de la manette aux coups portés à la garde de l'ennemie + bruitages de sabres lasers + ralenti quand la garde est brisée.

-Plusieurs style de combat avec un arbre de talent et une façon de jouer différente (mention spéciale pour la posture blaster)

-une histoire assez captivante, on ne cherche plus à se battre contre l'empire plutôt se réfugier de celui-ci mais des personnages vont nous barrer la route.

- Bode est un giga abruti doublé d'une merde quand même.

- Les combats de boss sont aussi excellent que le premier et le dernier boss offre un bon challenge (même si au final on se rend compte que la meilleur strat c'est de le bourrer).

- l'essentiel du gameplay repose entre faire du parcours pour traverser les niveaux en résolvant des énigmes (oui des énigmes de parcours) et se battre contre des ennemies.

beaucoup de cinématiques.

-Pourquoi ya du gardening ??

- Un de ces jeux vr où tu joues à littéralement travailler mais le concept est fun et satisfaisant maitriser.

-Une bonne dose de contenu

- le petit robot qui est TOUJOURS avec toi est insupportable

- quelques bugs et une préhension des objets qui manque de finesse

Je pensais qu'il y avait une continuité entre les différents cycle et que les choix que tu faisais impactait cette continuité mais non chaque cycle se veut unique et tu es censé tester un peu toute les options de dialogues pour découvrir les différentes princesses, donc liberté dans les choix oui et non c'est pas ce a quoi je m'attendais. Personnellement j'ai pas accroché même si les musiques sont jolies et c'est écrit avec bcp de philosophie sur des questionnement existentielles mais j'ai pas trop ressenti le coté histoire d'amour.

Lara qui prend chère tout au long du jeu. Au bout de 20 min elle subit un naufrage, se bouffe des chutes à gogo, elle se fait attaquer par des animaux sauvages, capturée et torturée par une sorte de milice étrangère. Elle passe son temps à surmonter l'adversité dans la sueur le sang et la poussière. Mais Lara toujours debout, toujours à deux doigts d'y passer mais toujours féroce avec une résilience surnaturelle.

C'est l'équivalent d'un film d'action médiocre en jeu vidéo.

Le scénario est ultra cliché avec un thème de quête pour l'immortalité dont la morale de fin c'est "l'immortalité c'est pas une si bonne idée que ça quand on y réfléchit pas vrai les copains?". Les personnages sont inintéressants, pas marquant, pas originaux. Ya ce trope du héros face à une organisation secrète qui veut dominer le monde qu'est cliché à mort. L'originalité va plutôt être comme dans le premier, quand le surnaturel s'invite dans le scénario vers le dernier acte avec une armée de morts-vivants venant défendre l'artéfact d'immortalité, ce qui donne un côté assez épique à la dernière partie du jeu où on sent bien le chaos de la guerre entre morts-vivants et l'organisation secrète.

Niveau gameplay c'est du parcours énigme entrecoupé de phases de combat/infiltration pas très réussi en raison d'un gameplay maladroit. On a du mal à faire faire à Lara exactement ce qu'on aimerait qu'elle fasse et pendant les phases de parcours on meurt souvent à cause de ça ce qui est très vite frustrant.

Le jeu est assez joli avec de jolis panoramas de nature et anciennes civilisations.

C'est un jeu couloir avec des zones fermées où on peut explorer pour récolter différentes patounes placées pour allonger la durée de vie mais qui n'ont aucun intérêt.

Même les tombes secondaires j'ai fini par arrêter de les faire voyant qu'ils ont arrêté de faire des efforts pour leur donner une identité visuelle ou un minimum de challenge après la première du bateau mongole.

Le dernier combat de boss contre l'hélico pue sa mère.

Petite durée de vie ça fait plaisir.

Les + :

- Le système de combat basé sur la gestion de la quantité de tes actions où tu peux économiser, lancer plusieurs actions d’un seul coup. Ça ajoute un beaucoup de stratégie au combat, c’est toujours aussi cool.

- La chasse et la découverte des différentes classes que tu peux ensuite combiner créér différents build au sein de ton groupe

- Les musiques sont toujours jolies et toujours adaptées aux situations

Les - :

- Presque 10 ans entre le premier est celui-ci et pourtant c’est exactement les mêmes jeux tant au niveau du scénario et des personnages qui n’ont en plus rien de très original pour un jrpg.

- Le système de targeting est complètement raté même aujourd'hui la commu ne sait pas exactement comment il fonctionne et il faudrait data miner le jeu pour saisir tous les facteurs qui font qu’un perso se fera cibler plutôt qu’un autre. Par exemple je lance une compétence augmentant de 20% les chances de ciblage sur un perso 4 fois (donc je crame 4 tours en plus). Logiquement ça voudrait dire que le perso ciblé à mtn 80% de chance de se faire focus? Perdu, comme je disais il y a plein de facteurs à prendre en compte et 80% de ce que j’ai compris c’est que dalle donc les compétences pour augmenter l’aggro sont inutiles ce qui déséquilibre en plus la Trinité healer tank dps du jeu.

- Les dialogues sont vide, aucune substance ni originalité comme l’histoire. Les discussions de groupe sont osef et n’apportent pas grand chose à l’étoffe des personnages.

- Les quêtes secondaires olala c’est plus possible aujourd'hui de faire des quêtes FedEx où tu fais 3 aller retour pour rapporter le repas, la fourchette et la gourde à mec dans un donjon. Ou encore quand tu fais le pigeon voyageur pour deux personnes qui sont littéralement à 20m l’une de l’autre et juste prévenir que le diner est servi, littéralement.

- Les graphismes et la direction artistique n’ont pas évolué n’ont plus, les villes ont de jolies visuels mais le reste est fade, les donjons sont vide.

- Les personnages ne gagnent pas l'xp du combat s'ils meurent pdt celui-ci??? Du coup tu passes à coté de bonnes doses d'xp (surtout pour les combats de boss) que tu devras grind plus tard.

- Aujourd'hui y’a tellement mieux comme jrpg dans lesquels investir une centaine d’heures